Plus de trois ans après son précédent film, Jean-Paul Belmondo s'apprête à remonter sur les plateaux de cinéma. Agé de 79 ans, la star de "Borsalino" et de "L'As des as" sera au générique du prochain long métrage de Claude Lelouch, a annoncé le réalisateur français ce week-end, précisant qu'il s'agira d'une comédie.
"J'aurai le plaisir d'y mettre en scène une bande de vieux cons confrontés à une bande de jeunes cons", a indiqué Claude Lelouch au Parisien. Belmondo devrait y tenir le rôle principal, un fugitif qui tente de s'échapper, mais dont l'évasion tourne mal et qui tombe d'un toit. "Claude Lelouch planche également sur deux autres films, toujours avec Jean-Paul Belmondo, et voudrait enchaîner deux tournages dans la foulée", a précisé de son côté la maison de production du réalisateur.
Le handicap de Jean-Paul Belmondo a été intégré dans le scénario en faisant référence à l'accident vasculaire cérébral dont l'acteur a été victime en 2001. "J'ai perdu l'usage d'un bras et d'une jambe, je bute sur les mots, mais la mémoire est intacte, et la bonne humeur aussi", reconnaissait Belmondo il y a quelques années.
Ce film, qui devrait s'intituler "Les Bandits manchots", sera également porté à l'écran par Franck Dubosc, Aldo Maccione, Antoine Duléry, Audrey Dana et Charles Gérard. Le tournage devrait se dérouler à Paris et en Normandie.