Alors que "Hunger Games" a récemment passé le cap des 400 millions de dollars rien qu'aux Etats-Unis, pour un budget de production de 78 millions à peine, la suite se prépare déjà. Après le départ de Gary Ross, qui sera remplacé par Francis Lawrence derrière la caméra, le tournage de "Catching Fire" débutera en septembre prochain, juste à temps pour que Jennifer Lawrence puisse enchaîner sans attendre avec le deuxième volet de "X-Men : le commencement".
Du coup, les castings battent leur plein pour trouver les acteurs qui camperont les personnages introduits dans le deuxième roman de la trilogie littéraire de Suzanne Collins. Et la première lauréate est Jena Malone. L'actrice américaine, âgée de 27 ans, a fait ses débuts au cinéma en 1996 et a depuis signé quelques prestations remarquées dans "Donnie Darko", "Saved!", "Into the Wild" et "Sucker Punch", et qui a récemment donné la réplique à Kevin Costner dans la mini-série "Hatfields & McCoys", qui a battu des records en mai dernier sur la chaîne câblée History Channel.
Dans "Catching Fire", qui devrait adopter le même titre en français que le livre, à savoir "L'embrasement", Jena Malone campera Johanna Mason, une ancienne participante aux Hunger Games qui se retrouve à nouveau propulsée dans l'arène aux côtés de Katniss, et dont la personnalité très affirmée pose quelques soucis à l'héroïne du film.