On a frôlé le drame. Depuis quelques semaines, les relations s'étaient tendues entre Lionsgate, producteur de la saga "Hunger Games" et Fox, qui produit la franchise "X-Men" et travaille actuellement sur la suite de "X-Men : le commencement". Car les deux films ont un point commun de taille : Jennifer Lawrence. La jeune actrice américaine campe Mystique dans le préquel de "X-Men" sorti l'an dernier et elle est évidemment l'héroïne de "Hunger Games", qui cartonne toujours aux Etats-Unis.
Et les deux studios avaient prévu de tourner les suites de ces films à l'automne prochain. L'actrice était contractuellement engagée pour des suites des deux films, elle aurait été tiraillée entre les deux et selon plusieurs experts cités par les médias américains, c'est Fox qui aurait vraisemblablement eu gain de cause si les tensions avaient donné lieu à un affrontement juridique.
Mais ce ne sera pas le cas. Selon le Hollywood Reporter, Fox a informé les agences de casting hier qu'il avait prévu de tourner la suite de "X-Men : le commencement" en janvier 2013, toujours sous la direction de Matthew Vaughn. Lionsgate va donc pouvoir tourner le deuxième volet de "Hunger Games", qui devrait s'appeler "L'embrasement" chez nous, en août et septembre. On ignore pour l'heure si Gary Ross, le réalisateur et co-scénariste du premier film, sera de retour : des négociations tendues ont actuellement lieu.