JO de Paris 2024, jour 13 ! France Télévisions en clair et Eurosport en payant (la chaîne est disponible sur la plateforme Max) retransmettront le meilleur des épreuves olympiques. Chaque jour, puremédias compile dans un article le meilleur du programme très chargé qui attend les milliers d'athlètes venus du monde entier pour performer, parmi lesquels 571 Français.
Côté français, il faudra se brancher dès 8h pour suivre le départ du relais masculin en triathlon. La journée se poursuivra par les qualifications hommes du skeet par équipes en tir, à partir de 9h depuis Châteauroux. Ce sera ensuite les débuts de l'escalade à 10h, avec la demi-finale hommes du combiné (bloc-difficulté) où deux Français tenteront d'arracher leur billet pour la finale : Sam Avezou et Paul Jenft.
L'athlétisme sera également au rendez-vous avec les séries masculines du 400m haies, à partir de 10h05. Deux Français seront au départ : Wilfried Happio et Clément Ducos. Lolasson Djouhan tentera lui de se qualifier pour la finale du lancer de disque, à partir de 10h10. Du côté du saut à la perche, la Française Marie-Julie Bonnin essayera de se qualifier pour la finale à partir de 10h40, tout comme sa compatriote Ninon Chapelle. Ce sera alors au tour des femmes de s'élancer pour le 400m haies. Shana Grebo sera au départ de la course de repêchage à 10h50. Gilles Biron sera lui aussi dans la course de repêchage du 400m, à 11h20.
Au lancer du disque, le deuxième groupe dans lequel figure le Français Tom Reux jouera les qualifications pour la finale à 11h35. En escalade, les Françaises Capucine Viglione et Manon Lebon seront au départ des qualifications dans l'épreuve de vitesse à partir de 13h. L'équitation continue avec les qualifications du saut d'obstacles individuel qui débuteront à 14h. Trois Français sont en lice. En lutte, la Française Koumba Larroque affrontera en 8es de finale la Néo-Zélandaise Ford dans les - de 68 kg à 15h. À la même heure, l'équipe de France féminine de tennis de table jouera son 8e de finale contre la Thaïlande.
En canoë-kayak, la Française Camille Prigent disputera son quart de finale de slalom K1 extrême à 15h30 depuis Vaires-sur-Marne. Tout comme Angèle Hug, dont la course est prévue à 15h45. Même chose chez les messieurs : Boris Neveu s'élancera à 16h02 et le fraîchement médaillé Titouan Castryck à 16h07.
Match à ne pas louper, celui des volleyeurs français, champions olympiques en titre. Ils affrontent en quarts de finale l'équipe d'Allemagne à 17h. En cyclisme sur piste, les garçons joueront les qualifications en poursuite par équipe à partir de 17h27. Une chance de médaille avec les basketteurs du 3x3, qui disputeront leur demi-finale face à la Lettonie à 19h depuis la place de la Concorde. Il faudra aussi avoir un oeil à l'autre bout du monde à Tahiti à 19h, pour regarder la demi-finale du surf où le Français Kauli Vaast est attendu.
Les séries du 3000m steeple commenceront à 19h04 avec trois Français en lice : Nicolas-Marie Daru, Alexis Miellet et Louis Gilavert. À 19h09, l'équipe de France masculine de cyclisme sur piste tentera de se qualifier pour la suite de la compétition en épreuve de vitesse. À 19h30 ce sera au tour de l'équipe de France mixte de natation artistique de présenter son programme technique. Retour en athlétisme avec les séries du 200m hommes à partir de 19h55. Deux Français seront au départ : Ryan Zézé et Pablo Matéo.
L'équipe de France masculine de tennis de table est attendue à 20h pour jouer son 8e de finale contre la Slovénie. En water-polo, les Français joueront leur 5e match de poule à 20h05 contre l'Espagne. Retour à Tahiti où la surfeuse Johanne Defay est à l'affiche de la demi-finale de l'épreuve individuelle à 20h12. À 20h30, tous les yeux seront rivés sur la piste d'athlétisme pour voir la porte-drapeau Mélina Robert-Michon s'illustrer lors de la finale du lancer du disque.
À 21h, les Bleuets de Thierry Henry tenteront d'arracher leur billet pour la finale face à l'Égypte dans le tournoi de football olympique. Enfin, pour clôturer la journée, il ne faudra pas rater la finale du 800m, avec la Française Rénelle Lamote. Le départ sera donné à 21h45.