Rachel et Ross, Ross et Rachel. Si ces prénoms ne vous évoquent rien, vous faites peut-être partie des rares personnes à ne pas connaître par coeur les épisodes de "Friends". Pour les autres, il s'agit bien sûr des personnages incarnés par Jennifer Aniston et David Schwimmer dans la série culte, dont les dix saisons ont été originellement diffusées entre 1994 et 2004. À l'occasion du Super Bowl, qui a lieu ce dimanche 11 février, le couple se retrouve dans un spot publicitaire. Comme tous les ans, les marques sont prêtes à payer plusieurs millions de dollars pour apparaître dans les pages publicitaires qui font partie intégrante du spectacle offert par la grande finale de la NFL, le championnat de football américain.
Et c'est l'équipe marketing de l'entreprise de livraison Uber Eats qui a eu la brillante idée de réunir le couple de "Friends". Dans la vidéo, déjà disponible sur YouTube, Jennifer Aniston se fait livrer un bouquet de fleurs et des cosmétiques par la marque. Étonnée, la livreuse lui dit alors qu'elle doit "se souvenir" qu'on peut se faire "livrer autant de choses sur Uber Eats". Jennifer Aniston lui conseille alors de "faire un peu de place" dans sa mémoire. "Tu sais ce qu'on dit : 'Pour se souvenir de quelque chose, il faut oublier autre chose.". Quelques minutes plus tard, l'actrice croise David Schwimmer, son partenaire à l'écran, mais problème, elle ne se souvient pas de lui. "On a travaillé ensemble pendant 10 ans", lui dit l'acteur un peu agacé. Rien ne semble pourtant lui rafraîchir la mémoire. "Tu ne te rappelles toujours pas, c'est ça ?" "Non, je ne me souviens pas" admet-elle, avant de partir en marmonnant : "Comme si j'allais oublier dix ans de ma vie..." "Je déteste cette ville" conclut David Schwimmer.
Plusieurs autres stars apparaissent également dans la publicité à l'instar du couple formé par David et Victoria Beckham, qui semblent avoir oublié que cette dernière était l'un des membres du très célèbre groupe Spice Girls, jouant sur le mot "spice" qui signifie "pimenter" ou "épicer" en anglais. Ils pensent alors à "Pepper Ladies, "Cinnamon Sisters", "Basil Babes" ou encore "Paprika Girls", mais impossible pour eux de se souvenir du vrai nom du plus célèbre girls band de la planète. Dans une autre publicité de la même marque qui sera également diffusée lors du Super Bowl, le couple auto-parodie une séquence tirée de la série documentaire sur David Beckham disponible sur Netflix, devenue virale sur les réseaux sociaux.
Enfin, Usher , qui succède à Rihanna pour le show de la mi-temps, apparaît alors tout à la fin de la publicité : "J'espère que je pourrai jouer un jour à la mi-temps d'un show..." déclare-t-il, sous les regards interloqués de ses amis. Cette année, la grande finale opposera les Chiefs de Kansas City, aux 49ers de San Francisco. L'événement sera diffusé en direct et en exclusivité sur M6, à partir de minuit dans la nuit de ce dimanche 11 au lundi 12 février.