
La chanteuse et actrice Jennifer Hudson s'apprête à incarner Winnie Mandela, l'ex épouse de Nelson Mandela, dans Winnie, un film produit par Equinoxes Films, une société québécoise. Le tournage devrait débuter le 31 mai prochain en Afrique du Sud.
Après son rôle dans Dreamgirls, qui lui avait permis de remporter un Oscar, et une apparition dans Sex and the city : le film, Jennifer Hudson est de retour au cinéma dans un projet qui lui tient particulièrement à cœur. A ce sujet, elle a déclaré au magazine américain Variety: « J’ai été interpellée et émue lorsque j’ai lu le scénario. Winnie Mandela est une femme complexe et extraordinaire et je suis honorée d’être l’actrice choisie pour l’incarner. C’est une partie forte de l’histoire qui doit être racontée ».
Winnie racontera l’histoire de Winnie Mandela, épouse controversée de Nelson Mandela, prix Nobel de la paix et premier président noir d’Afrique du Sud. Le film, qui bénéficie d’un budget de 15 millions de dollars, en pré-production depuis quelques mois, est réalisé par Darrell Roodt.