Il faudra attendre début 2013 pour découvrir la deuxième saison de "Smash", mais les producteurs de la série musicale ont trouvé un premier moyen de nous mettre l'eau à la bouche. Après s'être débarassée de quatre acteurs et de la créatrice de la série pour embaucher un nouveau showrunner, "Smash" commence à caster pour sa saison 2, qui devrait corriger le tir et éviter les écueils de la première.
Et côté casting, les producteurs ont signé un joli coup en s'offrant Jennifer Hudson. La jeune femme, révélée comme Katharine McPhee dans le télé-crochet "American Idol", vient en effet de décrocher un rôle dans plusieurs épisodes de la saison 2, celui de Veronica Moore, une star de Broadway qui va avoir un impact dans la vie de Karen (McPhee) et Ivy (Megan Hilty). Un rôle sur mesure pour la chanteuse, oscarisée en 2007 pour son rôle dans la comédie musicale "Dreamgirls" aux côtés de Beyoncé.
"Nous sommes ravis que Jennifer Hudson rejoigne Smash", a déclaré Robert Greenblatt, président de NBC Entertainment. "Cette série est une vitrine pour certains des artistes les plus talentueux de l'industrie et c'est une description qui va comme un gant à Jennifer". Un sentiment dont Steven Spielberg, producteur de la série, s'est fait l'écho. "Après Dreamgirls, Smash. Je n'ai aucun doute sur le fait que Jennifer va servir d'inspiration au public qui nous a permis de décrocher une deuxième saison sur NBC", a affirmé le réalisateur.
Après un lancement réussi sur NBC et un pilote qui a mis tout le monde d'accord, "Smash" a vu ses audiences décliner et la patience des critiques et du public parfois mise à rude épreuve. La saison 1, qui s'est terminée le mois dernier, débarquera sur TF1 à partir du 4 juillet, en prime time, avant de passer en seconde partie de soirée la semaine suivante.