Le 4 juillet prochain, TF1 lancera une toute nouvelle série en prime time : "Smash". D'origine américaine, cette série musicale produite par Steven Spielberg est présentée par les critiques comme le "Glee" pour adultes. Trois épisodes seront diffusés à 20h50.
"Smash" suit le processus de création d'une comédie musicale autour du personnage de Marilyn Monroe. Mais l'aventure, souhaitée par Julia (Debra Messing) et Tom (Christian Borle), avec le soutien de Derek (Jack Davenport) et Eileen (Anjelica Huston), n'est pas de tout repos. Entre le choix d'une Marilyn blonde en la personne de Ivy (Megan Hilty) ou une Marilyn brune comme Karen (Katharine McPhee) et les problèmes liés au financement et à l'organisation, la création de ce show s'avère difficile.
Lancée en début d'année aux Etats-Unis, la série affiche un bilan en demi-teinte après les 15 épisodes de sa première saison. Le pilote, dévoilé un mois avant la diffusion sur NBC, avait séduit les critiques - dont puremedias.com - et le public avait répondu présent (11,5 millions de curieux.) Mais au fil des semaines, les multiples intrigues secondaires ont déçu fans comme critiques et les audiences ont chuté, jusqu'à descendre à 5,3 millions de fidèles pour le 13ème épisode, le 30 avril dernier.
Néanmois, NBC croit au potentiel de la série : le network a déjà signé une saison 2 visible outre-Atlantique à partir de début 2013 outre-Atlantique. Les producteurs, eux, ont d'ores et déjà assuré qu'ils corrigeraient le tir. "Nous allons pouvoir analyser ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, puis on pourra les corriger, remettre la série sur les rails et, nous l'espérons, la rendre meilleure" avait expliqué Craig Zadan. Et cette correction a déjà commencé avec le départ de 4 acteurs...