C'est l'un des événements de l'été pour TF1. La semaine dernière, la chaîne annonçait ainsi qu'elle avait décidé de programmer les trois premiers épisodes de la série américaine "Smash" en prime time le 4 juillet prochain. Une très belle exposition pour cette série musicale produite notamment par Steven Spielberg et que les Américains ont découvert sur la chaîne NBC au mois de février dernier.
Mais "Smash" ne sera pas diffusée dans son intégralité en prime time. Les douze autres épisodes de la saison seront en effet programmés par la chaîne en deuxième partie de soirée, dès le 11 juillet. L'idée d'un lancement des trois premiers épisodes à 20h50 a simplement été adoptée pour donner le plus d'exposition possible à la série, portée par un cast impressionnant emmené par Debra Messing, Anjelica Huston, Megan Hilty, Jack Davenport et la nouvelle venue Katharine McPhee, révélée dans "American Idol" saison 5.
Lancée en grandes pompes aux Etats-Unis au lendemain du "Super Bowl", "Smash" avait fait l'objet de critiques dithyrambiques pour son pilote très réussi, que puremedias.com avait également encensé. Mais au fil des épisodes, les téléspectateurs et les médias se sont montrés sensiblement moins enthousiastes. Malgré des audiences en baisse, NBC croit à la série et en a commandé une deuxième saison où elle compte bien améliorer les faiblesses de la saison 1 : un nouveau showrunner a été embauché, quatre acteurs débarqués et la saison 2 ne débarquera qu'en janvier 2013 sur la chaîne, afin de laisser le temps à la nouvelle équipe de corriger le tir.