L'année 2011 a été absolument incroyable pour Jennifer Lopez . La chanteuse et actrice a signé l'un des comebacks les plus mémorables de la décennie avec un hit mondial "On the Floor", une prestation remarqué en tant que jurée dans American Idol et des projets ciné et télé à la pelle. Mais la dynamique positive est mise à mal ce week-end avec l'annonce de son divorce.
Jennifer Lopez et Marc Anthony ont en effet annoncé dans un communiqué qu'ils allaient se séparer. Nous avons décidé de mettre fin à notre mariage. Ce fut une décision très difficile. Nous sommes parvenus à un accord amiable sur tous les sujets", précise le communiqué envoyé à People et repris par une multitude médias internationaux.
Le couple s'était uni en 2004 dans son domicile de Beverly Hills et a deux enfants, les jumeaux Max et Emme, âgés de 3 ans. Marc Anthony et Jennifer Lopez ont par ailleurs des projets ensemble, puisqu'ils ont notamment développé Que Viva!, un talent-show qui vise à trouver la nouvelle star d'Amérique Latine. On ignore pour l'heure s'ils continueront à travailler ensemble.
Ce divorce est le troisième pour Jennifer Lopez. Son premier mariage avec Ojani Noa a pris fin en 1997 tandis que sa courte union avec le danseur Cris Judd a été dissoute en 2001. Marc Anthony, lui, a deux enfants d'une précédente union avec Dayanara Torres, ancienne Miss Univers.