Etre une star de cinéma a ses avantages et ses inconvénients. Les paparazzi, la pression, les hauts et les bas d'une carrière... et, a priori, le Comic Con. Si l'on en croit Jesse Eisenberg, participer à cette grande convention annuelle qui se tient à San Diego chaque été, c'est un cauchemar. Et il n'a pas mâché ses mots pour qualifier cette expérience, à laquelle il a participé cette année pour assurer la promotion de "Batman v Superman : L'Aube de la Justice".
Accompagné par Ben Affleck et Henry Cavill, qui campent les deux super-héros dans le film de Zac Snyder attendu le 23 mars 2016 dans les salles françaises, Jesse Eisenberg a participé au panel de présentation du film, aux côtés de Gal Gadot, qui incarnera Wonder Woman dans le long métrage. Jesse Eisenberg, lui, a décroché le rôle de Lex Luthor et venait donc répondre aux questions des fans et des journalistes sur le film et son personnage.
Interrogé lundi par l'Associated Press au sujet de son expérience, le comédien vu dans "The Social Network" et "Insaisissables" n'a pas tourné autour du pot pour expliquer ce qu'il avait vécu. Et il aurait peut-être dû. "C'est comme se faire hurler dessus par des milliers de gens. Je ne sais pas comment les gens ressentent ça historiquement parlant, sans doute une sorte de génocide. Je ne vois rien qui soit équivalent à ça", a-t-il expliqué pour qualifier son expérience. Rien que ça.
Evidemment, la violence de ses propos n'a pas manqué de faire réagir et l'acteur a été amené aujourd'hui à clarifier ses propos. "J'utilisais évidemment l'hyperbole afin de décrire la surcharge sensorielle que j'ai vécue. Il m'arrive de le faire. Je suis une personne normale avec des expériences sensorielles normales, donc le Comic-Con m'a un peu dépassé. Ceci étant, c'était réellement un honneur d'être soumis à une telle jubilation (...) J'ai déjà fait des films que personne n'aimait et personne n'attendait. C'est pire, même si la tournée promotionnelle est beaucoup plus calme", a-t-il expliqué.