Les négociations avaient commencé en fin de semaine dernière... et se sont arrêtées très vite. Vendredi après-midi, Jessica Biel avait entamé des discussions avec 20th Century Fox pour le rôle de Viper dans la suite de "X-Men Origins : Wolverine", dans laquelle Hugh Jackman enfilera à nouveau les griffes du super-héros révélé au public dans les films de la saga "X-Men".
Un joli rôle en perspective pour Jessica Biel, qui a fait bien du chemin depuis ses premiers pas dans "7 à la maison" mais qui n'a pas encore de vrai gros succès à son palmarès, ou du moins pas dans un rôle majeur. Pourtant, à la fin de la journée de vendredi, les négociations se sont arrêtées brusquement. On pense évidemment à un désaccord financier mais selon le Hollywood Reporter, l'actrice aurait tout simplement eu peur de s'engager dans ce projet... !
La fiancée de Justin Timberlake s'était déjà retrouvée dans une position similaire en 2007, quand Warner Bros. travaillait sur un projet similaire à "Avengers" qui aurait regroupé tous les héros des DC Comics. Elle avait été contactée pour jouer Wonder Woman mais les négociations avaient échoué. Le film n'avait pas ailleurs pas été lancé et le projet reste en suspens depuis.
Du coup, 20th Century Fox doit désormais trouver une autre actrice pour incarner Viper, l'amie de Wolverine qui devient son ennemie. Et le temps presse : le tournage débute le mois prochain à Sydney, sous la direction de James Mangold, pour une sortie prévue le 26 juillet 2013 aux Etats-Unis.