Canal+ sera à Rio de Janeiro et à Tokyo ! Le groupe France Télévisions – diffuseur historique en clair des Jeux Olympiques et détenteur exclusif des droits de retransmission des Jeux d'été 2016 et 2020 et des Jeux d'hiver de 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud (pour un montant compris entre 40 et 50 millions d'euros par olympiade) a annoncé hier soir avoir signé un accord avec le groupe Canal+.
Le groupe public a revendu une co-diffusion de l'ensemble des épreuves des Jeux d'été de 2016 et de 2020. "Dans le cadre de cet accord, le Groupe Canal+ pourra exploiter l'ensemble des droits sur ses chaînes Canal+ et Canal+ Sport, ainsi que sur les services qui y sont associés", indique le groupe dans un communiqué. Le groupe va aussi mobiliser les chaînes Foot+, Rugby+, Golf+, Infosport+ et même iTELE ainsi que les sites internet et les plateformes de replay du groupe.
Il s'agit bien d'une co-diffusion, France Télévisions conservera bien sûr l'ensemble des droits et diffusera, en direct et en clair, sur ses différentes chaînes et sur son offre numérique, l'intégralité des cérémonies et des compétitions des Jeux Olympiques d'été 2016 et 2020.
Après avoir racheté une partie des droits de la Coupe du monde de rugby et conserver le Top 14, c'est un nouveau joli coup pour Canal+. En 2012, c'est beIN Sports qui avait racheté une partie des drois des Jeux de Londres, proposant ainsi l'intégralité des tournois masculins et féminins de tennis simples et doubles, de basket-ball féminin et masculin et de handball féminin et masculin.