

Le Comité international olympique a accordé à France Télévisions les droits de retransmissions des Jeux olympiques de 2014 à 2020, soit quatre éditions supplémentaires. En effet, le CIO avait déjà accordé l'exclusivité des droits des JO 2012 de Londres à France Télévisions. France Télévisions a acquis les droits pour tous les médias, y compris internet et les mobiles.
Selon Le Figaro, le montant de ces contrats est évalué entre 40 et 50 millions d'euros par événement.
« Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat de longue date avec le CIO à travers cet accord, qui est pour la première fois conclu pour quatre éditions des Jeux et qui nous permettra d'offrir la plus large couverture possible des Jeux sur tous les supports. Avec cet accord, qui assure notre présence en tant que diffuseur des Jeux pendant la prochaine décennie, nous réaffirmons notre soutien continu aux sports olympiques », a réagi le PDG de France Télévisions.
« France Télévisions proposera une très large couverture des Jeux Olympiques de 2012 à Londres sur ses différentes chaînes (notamment France 2, France 3, France 4 et France Ô) ainsi que sur ses diverses plateformes, avec plus de 400 heures de diffusion gratuite à la télévision et une vaste couverture en direct de toutes les compétitions sur Internet et les plateformes mobiles », indique France Télévisions.