La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi a été un véritable carton d'audience pour la Russie, comme le rapporte Le Monde. Cette dernière a ainsi été vue par près de 3 milliards de personnes à travers le monde ! "La cérémonie a été regardée par 40 000 spectateurs rassemblés au stade de Fisht et par 3 milliards de téléspectateurs à travers le monde", a ainsi précisé le comité d'organisation des JO russes.
Les Américains ont visiblement apprécié le spectacle puisque 31,7 millions d'entre-eux ont suivi la cérémonie d'après le diffuseur NBC, qui a diffusé la cérémonie avec plusieurs heures de décalage, pour correspondre à son prime time. Les JO de Sotchi ne sont ainsi que légèrement en dessous de ceux de Vancouver en 2010 et de leurs 32,7 millions de téléspectateurs.
En Europe, la cérémonie a aussi été très appréciée, notamment en Allemagne avec 8,99 millions de téléspectateurs (40% de parts d'audience), selon le site allemand spécialisé Meedia. Il s'agit ainsi de la cérémonie d'ouverture la plus regardée dans le pays pour des JO d'hiver depuis Lillehammer en Norvège en 1994 (9,24 millions de téléspectateurs).
En France, le show de Sotchi a été un indéniable succès d'audience pour France 2. La cérémonie d'ouverture des JO a ainsi réuni 5,5 millions de téléspectateurs entre 16h30 et 20h, soit 35,1% du public. Un pic à 9 millions de téléspectateurs a été enregistré lorsque la flamme olympique s'est embrasée. La chaîne publique s'est ainsi placée largement leader pendant toute la diffusion devant les divertissements de TF1, l'info de France 3 ou les talks des autres chaînes.