Alors que le groupe de rock Muse a été choisi pour composer l'hymne officiel des JO de Londres, le comité olympique se démène pour rassembler les grandes figures de la chanson britannique pour sa cérémonie de clôture baptisée "A Symphony of British Music". Si le déroulement et le contenu du spectacle reste pour le moment une véritable énigme, le tabloïd britannique The Sun a toutefois révélé le nom de quelques artistes qui se produiront sur la scène du stade olympique le 12 août prochain, à l'issue des seize jours de compétition.
Outre Kaiser Chiefs et Russell Brand, le chanteur britannique Liam Gallagher a été convié à interpréter l'un des plus grands tubes de la chanson britannique, "Wonderwall". Suite à une énième dispute avec son frère Noel en 2009 qui a mené à l'éclatement du groupe Oasis, Liam Gallagher sera donc en solo et proposera une nouvelle version du titre.
"Il y a quelques mois, l'équipe de production des JO a contacté Noel pour qu'il participe à la cérémonie de clôture. Il a beaucoup réfléchi à cette proposition avec son manager et était très tenté de se produire devant les 650 millions de téléspectateurs attendus devant la cérémonie. Mais il a finalement décliné car suite à sa tournée, il n'avait pas besoin de cela. Les organisateurs se sont donc tournés vers Liam qui a accepté", a expliqué une source au journal britannique. "L'équipe voulait quelque chose de vraiment "British" pour montrer au reste du monde ce que le pays a créé. Oasis correspondait exactement à leurs attentes. Que ce soit Noel ou son frère Liam, ils voulaient juste un peu de rock n'roll", a poursuivi la même source.
Hier, d'autres informations ont fuité sur la cérémonie de clôture des JO. Un défilé de mannequins devrait également être organisé, afin de promouvoir la création britannique (Stella McCartney, Alexander McQueen, Sarah Burton, Vivienne Westwood...), rapporte Le Monde. Kate Moss et Naomi Campbell devraient être de la partie.