Tension ou humour ? Difficile à dire. Hier soir, France Ô lançait son télé-crochet "Talent Street", qui devrait s'étendre sur neuf semaines et a enregistré un démarrage pour le moins confidentiel. A partir de 20h45, l'émission animée par Mareva Galanter et Fred Musa n'a en effet séduit que 58.000 téléspectateurs, soit 0,2% de parts d'audience, plaçant France Ô en dernière position en première partie de soirée parmi les chaînes dont l'audience est mesurée chaque jour par Médiamétrie.
Le principe de "Talent Street" est simple : des auditions ont été organisées dans trois grandes villes françaises pour trouver de nouveaux jeunes talents de la "street culture". Qu'ils s'illustrent en skate, double dutch, rollers, beatbox, rap, danse ou BMX, 16 candidats ont été sélectionnés et s'affronteront jusqu'à la finale, où ils seront susceptibles de remporter 15.000 euros et la possibilité de participer à des festivals. Pour parvenir jusque-là, ils devront séduire un jury composé du rappeur et comédien JoeyStarr, de la chorégraphe Mia Frye et du triple champion du monde de BMX Matthias Dandois.
Mais hier soir, JoeyStarr ne semblait pas d'humeur à laisser passer la moindre erreur de la part de Fred Musa. Avant de présenter le numéro des JBL, deux adeptes du street workour, Fred Musa avait en effet expliqué que leur discipline était "un mélange de musculation et de gym suédoise". Une comparaison qui n'a pas du tout plu à JoeyStarr, qui l'a fait savoir au moment de donner son avis sur la prestation des deux jeunes hommes. "Dites à la speakerine qui est à côté de vous, celle qui a le veston noir, 'gym suédoise', ça fait un peu peur, ça grince un peu quand on entend ça", a ainsi lancé le rappeur, avant de préciser à Fred Musa... que ce n'était pas de lui dont il parlait.
Mia Frye a alors pris la parole, a expliqué aux deux jeunes garçons ce qu'elle pensait, avant de reprocher elle aussi à l'animateur d'avoir employé ce terme de gym suédoise. Alors que Fred Musa tentait de plaisanter sur le sujet, JoeyStarr l'a interrompu. "Tu laisses parler le jury ?", a-t-il lancé. Et quand l'animateur a présenté ses excuses, et qu'il a tenté de passer la parole à Matthias Dandois, le rappeur l'a une nouvelle fois interrompu. "Ferme-la ! Ferme-la, ferme-la... Je suis jury, toi t'es préposé d'accord ? Alors ferme-la !", a-t-il demandé. "Vous savez, c'est des années de taquinerie avec Joey", a répondu Fred Musa pour désamorcer cet étonnant moment de tension, que puremedias.com vous propose de découvrir.