Joseph Gordon-Levitt mécontent du traitement de la mort de son frère dans "GQ"
Publié le 18 juillet 2012 à 17:55
Par Kevin Boucher
L'acteur qui fait ce mois-ci la couverture de la version américaine de "GQ" s'est plaint sur son blog du traitement fait par le magazine masculin du décès de son frère.
Joseph Gordon-Levitt n'a pas apprécié que le magazine GQ évoque la mort de son frère Joseph Gordon-Levitt n'a pas apprécié que le magazine GQ évoque la mort de son frère
La suite après la publicité

Petit à petit, Joseph Gordon-Levitt a fait son chemin dans le milieu du cinéma. Révélé en 1992 à seulement 11 ans par un rôle dans "Beethoven", l'acteur américain a tourné depuis dans de nombreux films. Ses principaux faits d'armes sont "(500) Jours ensemble" (60,7 millions de dollars de recettes en 2009) avec Zooey Deschanel qu'il a récemment retrouvée le temps d'un duo, "Inception" de Christopher Nolan (825,5 millions de dollars de recettes en 2010) et "50/50" l'an dernier (39 millions de dollars de recettes).

"Cela m'a vraiment fait me sentir mal"

Mercredi prochain, il sera également à l'affiche du blockbuster le plus attendu de l'été, "The Dark Knight Rises", avant de jouer aux côtés de Bruce Willis dans "Looper" dès le 31 octobre prochain. Et cette semaine, Joseph Gordon-Levitt a été choisi pour faire la couverture de la version américaine du magazine masculin, GQ. Honoré de cela, l'acteur de 31 ans a cependant remarqué un passage qu'il n'a pas aimé et ne s'est pas prié de le faire savoir sur son Tumblr.

"Tout d'abord, je voudrais remercier tous les Jim et tous les autres à GQ pour m'avoir mis en couverture de leur magazine ce mois-ci. Ce genre d'exposition est une énorme aide pour tout le travail que j'adore faire, et je suis profondément reconnaissant" débute-t-il. "J'écris ceci parce que j'ai un problème avec ce que leur article dit à propos de mon frère. Je vais être honnête, ça m'a vraiment fait me sentir mal" explique Joseph Gordon-Levitt.

"Les allégations auxquelles elle se réfère ont été faites par une poignée de sites people"

Dans l'article de GQ, il est expliqué que "l'aîné des Gordon-Levitt est décédé d'une overdose de drogues présumée en 2010". "'C'était un accident' est tout ce que Joe dira à propos de cela" note le magazine masculin. Sur son Tumblr, Joseph Gordon-Levitt regrette le choix d'un terme en particulier. "Utiliser le mot 'présumée' permet techniquement à l'auteure de dire ce qu'elle veut" note-t-il.

"Les 'allégations' auxquelles elle doit se référer ont été faites par une poignée de sites people. Les faits qu'ils rapportent sont erronés selon le médecin légiste et la police. Je n'aime pas parler publiquement de la mort de mon frère mais je fais une exception pour corriger cette déclaration irresponsable" explique Joseph Gordon-Levitt. L'acteur précise également qu'il avait demandé à ce que le magazine ne se concentre pas sur la mort de Dan.

"Mes parents et moi sommes déçus"

"Par ailleurs, lorsque j'ai demandé à l'auteure de ne pas s'arrêter sur la manière dont il est mort, j'ai pas mal parlé de la manière dont il vivait et combien il compte pour moi. Dan était très positif, vraiment attentionné, et une personne brillamment inspirante, et j'aimais l'idée qu'un si large lectorat apprenne cela sur lui" confie l'acteur. "Mes parents et moi sommes déçus avec le choix de concentrer cet article sur ce qui concerne ce sujet sensible" regrette Joseph Gordon-Levitt.

À propos de
Joseph Gordon-Levitt
Joseph Gordon-Levitt
Bande-annonce : Joseph Gordon-Levitt est "Edward Snowden" pour Oliver Stone
28 avril 2016 à 18:12
Bande-annonce : Joseph Gordon-Levitt est accro au sexe dans "Don Jon"
5 juillet 2013 à 13:50
Joseph Gordon-Levitt et Channing Tatum, futurs Frank Sinatra et Marlon Brando au cinéma ?
25 avril 2013 à 16:43
Zapping : Joseph Gordon-Levitt enlève le haut dans "SNL" en hommage à "Magic Mike"
24 septembre 2012 à 10:01
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Françoise Hardy est morte à l'âge de 80 ans play_circle
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale" play_circle
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
19 juin 2024
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans play_circle
Personnalités
Mort de Christophe Deloire, directeur général de Reporters sans frontières (RSF), à l'âge de 53 ans
8 juin 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news