Alors qu'hier soir, les Allemands étaient tous devant leur poste pour la demi-finale Espagne/Allemagne, un journal sud-africain provoquait une véritable polémique à quelques heures de la rencontre. Dans le supplément pour la Coupe du Monde du journal Sowetan, un journaliste a comparé le joueur allemand Bastian Schweinsteiger à Adolf Hitler. Un qualificatif qui, sans surprise, n'a pas plu à nos voisins.
Dans son article, le journaliste parle du joueur allemand comme du nouveau « Führer, avec l'abattage de travail de Stephan Effenberg et l'aura effrayant d'Hitler ». Il qualifie ensuite le reste de l'équipe de « soldats de plomb ». Comme le rapportent nos confrères du Post, les médias d'outre-Rhin se sont empressés de commenter le dérapage du journaliste. Une « comparaison outrageuse » pour le Bild ou encore un qualificatif « plus que douteux » pour Die Süddeutsche Zeitung.
Après la polémique, le journaliste s'est excusé dans les pages de Die Welt : « J'ai vraiment fait ça en pensant à un jeu de mot. Je ne voulais vraiment pas blesser Schweinsteiger, ce n'était pas mon intention. Je m'excuse ».
Clash
Un journal sud-africain compare un joueur allemand à Adolf Hitler
Publié le 8 juillet 2010 à 16:10
Le journaliste a été contraint de présenter ses excuses.
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Teddy Riner
Cyril Hanouna
Alain Weill
Michel Cymes
Pascal Praud
Philippe Gougler
Karine Le Marchand
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"
31 mai 2024
TV
"Je trouve qu'il y a trop de gens de la famille dans les médias" : Sur BFMTV, Alain Duhamel explique pourquoi il a décidé de mettre fin à sa carrière
3 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024