Lancôme s'est offert une ambassadrice 4 étoiles. Pour le lancement de son nouveau parfum, baptisé "La vie est belle", la marque de cosmétique, propriété du groupe L'Oréal s'est offert l'image de Julia Roberts. Déjà ambassadrice de la marque depuis 2009, la star, oscarisée pour "Erin Brockovich", a participé au film publicitaire qui accompagne la sortie du parfum.
Une minute de Julia Roberts, dont un plan de 3 secondes où elle affiche son légendaire sourire, c'est la prouesse effectuée par Lancôme pour la sortie de son nouveau parfum. Sur une musique du groupe belge Venus (le morceau s'intitule "Beautiful Days"), la comédienne déambule entre les convives d'une soirée dans un appartement. Tous ont les poignets attachés par des liens argentés, sauf Julia, bien sûr qui ne se laisse pas faire et préfère rompre ses chaînes.
Réalisé par Tarsem Singh (le réalisateur de "Blanche-Neige" dans lequel jouait déjà Julia Roberts) et conçu par Publicis 133, ce spot se veut une métaphore du libre arbitre : chacun a la liberté de choisir son propre chemin vers le bonheur. Un message qui rappelle le film "la Vie est belle" de Frank Capra qui en 1946 mettait en scène une autre légende du cinéma américain, James Stewart.