Muette depuis le debut de la polémique nationale qui a entouré le départ en Russie de Gérard Depardieu, sa fille, Julie Depardieu, a décidé de sortir du silence. Ce matin, dans une interview au Parisien, elle apporte un soutien sans faille à son père.
Sur le tournage de "Katz", une fiction en 6 épisodes de France 2 qui parle de la famille, Julie Depardieu a accepté de parler de la sienne. Ce matin, la comédienne avoue ne pas avoir "très bien" vécu la tempète médiatique qui a entouré l'exil fiscal de son père. En décembre et en janvier dernier, l'exil fiscal de l'acteur de "Cyrano de Bergerac" a fait la Une de tous les médias, ce qui a également déclenché une grande polémique sur le salaire des acteurs. "C'était assez violent, se souvient Julie Depardieu. Et j'ai décidé de tout supporter parce que, quoi que fassent vos parents, vous êtes obligé de les soutenir. Donc je le soutiens."
Julie Depardieu a senti son père "blessé" par les attaques, venant du monde politique mais aussi de ses confrères du cinéma français. "C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas prendre partie. Je suis juge et partie, que vouliez-vous que je dise ? Je n'ai rien dit mais je n'en pensais pas moins. J'ai trouvé ça dur, mais c'est sa vie, pas la mienne, et il faut supporter et soutenir ses parents. Que faire d'autre ? Donc je l'appelais souvent pour prendre des nouvelles et être assez agréable avec lui", déclare-t-elle au quotidien.
Solidaire de son père face aux attaques, la comédienne aux trois César a préféré se taire pour ne pas mettre de l'huile sur le feu. "Je n'en ai pas rajouté une couche en refaisant ma crise d'ado. A un moment, il faut regarder ses parents être et ne rien dire, et même parfois devenir un peu leur parent".