M6 prépare un éventuel retour de "Nouvelle Star". Il y a quelques jours, la rumeur d'une relance du télé-crochet phare a surgi, à la seule condition que la chaîne et le producteur FremantleMedia France réunisse le jury emblématique composé de Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia. Sauf que, comme l'avait indiqué Marianne James à puremedias.com, l'un des quatre spécialistes a décliné l'offre. Il s'agit de Dove Attia, comme l'a révélé "Télé 7 Jours".
Malgré ce refus du producteur, M6 envisage quand même tenter l'aventure. Selon nos informations, si la chaîne n'a toujours pas signé officiellement le retour de "Nouvelle Star" sur son antenne, la production est elle en marche pour pouvoir fournir une nouvelle saison dès la rentrée de septembre. Les réunions se multiplient, dans l'optique d'une signature sous peu. Et les contacts ont commencé pour le jury. Ainsi, comme l'annoncent nos confrères de Télé Star, Benjamin Biolay est partant pour devenir juré. Mais sa participation n'est toutefois pas actée, celle-ci dépendant encore de plusieurs paramètres, notamment le nom des autres jurés.
Et selon nos confrères de PurePeople, Pascal Nègre, Lara Fabian et Nolwenn Leroy ont également été approchés. Mais si le nom de l'interprète de "Nolwenn Ohwo !" a bien été évoqué lors de réunions de travail, la piste de la gagnante de la "Star Academy 2" est désormais écartée. Par ailleurs, selon nos informations, M6 et FremantleMedia France draguent également une directrice d'agence artistique et une personnalité issue du milieu de la musique urbaine.
De son côté, M6 cherche également la personnalité qui portera cette nouvelle version de "Nouvelle Star". Selon nos informations, trois pistes sont étudiées en interne, notamment celle de... Julia Vignali, recrutée il y a peu pour prendre les commandes du "Meilleur Pâtissier". Mais la chaîne réfléchit également à un autre recrutement externe pour porter cette "Nouvelle Star" 2017, et n'exclut pas non plus la promotion d'un de ses animateurs.