Si "Nouvelle Star" fait son retour sur M6, ce sera finalement sans le quatuor emblématique composé de Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché. Hier, en marge de la présentation à la presse de "Prodiges, Le Grand Concert", Marianne James a définitivement mis un terme aux rumeurs sur une éventuelle recomposition de ce qu'il est coutume d'appeler le jury historique - bien que Marianne James et Manu Katché n'aient pas participé à la première saison - de "Nouvelle Star".
"M6 a lancé un pavé dans la mare pour savoir si nous serions intéressés pour revenir mais moi je sais qu'ils n'arriveront pas à remonter le jury" a déclaré Marianne James à puremedias.com. "J'ai été contactée par M6. Ils voulaient notre accord de principe à tous les quatre" explique ensuite l'animatrice de "Prodiges" avant de révéler que l'un des membres du quatuor avait définitivement exclu de participer à une nouvelle saison de "Nouvelle Star", compromettant de fait la recomposition du jury historique.
"Voilà, ça ne se fera pas, je ne retournerai pas à 'Nouvelle Star'" lâche ensuite Marianne James, expliquant à nouveau que, pour elle, "C'était ce jury là ou rien". L'animatrice assure n'avoir "aucun regret" à propos de cet acte manqué, révélant avoir "des choses qui (l)'attendent sur France 2". L'animatrice, chanteuse et comédienne a notamment évoqué "un projet d'émission musicale assez conséquent" qui devrait arriver à l'antenne de la chaîne publique à la rentrée 2018.
Privée de la possibilité de faire revenir le jury historique de "Nouvelle Star", M6 réfléchit pourtant toujours à faire renaître le télé-crochet dont elle a diffusé les huit premières saisons, de 2003 à 2010. Si la chaîne espère concrétiser le retour du format produit par Fremantle à plus ou moins court terme, elle devra donc désormais s'activer à dénicher - outre des talents emblématiques - un jury suffisamment crédible pour attiser la curiosité des téléspectateurs.