"Nouvelle Star" fera-t-elle son retour sur M6 ? Il y a quelques semaines, "Télé 7 jours" révélait que la chaîne serait en train de réfléchir à relancer le télé-crochet dont elle a diffusé les huit premières saisons, de 2003 à 2010. Une information que puremedias.com était en mesure de confirmer. Concrètement, comme le révélaient nos confrères, les casteurs de FremantleMedia France, le producteur du talent show, sont en train de contacter discrètement des apprentis chanteurs pour évaluer la faisabilité d'une éventuelle treizième saison.
Outre la condition sine qua non d'être capable de dénicher un cast de candidats de haut vol - ce qui est loin d'être une mince affaire à l'heure où "The Voice" rayonne depuis plus de cinq ans après des artistes -, M6 ne signera une treizième saison qu'avec l'assurance de constituer un jury crédible. Les noms des quatre jurés historiques de l'émission - Marianne James, Dove Attia, André Manoukian et Manu Katché - avaient alors évidemment circulé même si la chaîne n'aurait pas mis leur présence dans la balance.
Invitée pour la première fois à s'exprimer sur cette rumeur il y a deux jours dans "La Cour des Grands" d'Alessandra Sublet sur Europe 1, Marianne James a juré "sur (ses) cordes vocales" et "sur (son) honneur" qu'elle n'avait pas été contactée par M6. "Je n'ai aucune nouvelle d'eux" a-t-elle assuré avant de lancer qu'elle et les trois autres jurés historiques "ne comprennent pas" car "ça ne bouge pas". "Est-ce que ça vient vraiment de M6 cette information ou c'est juste un bruit de couloir ?" s'est-elle interrogée.
Alessandra Sublet décide alors de reformuler sa question et lui demande si elle accepterait de participer à une nouvelle saison de "Nouvelle Star". "Ça dépend qui est dans le jury" répond l'animatrice, chanteuse et comédienne, avant d'assurer qu'elle ne signerait que "si les trois autres y vont". Dans l'immédiat, Marianne James ne devrait pas chômer puisqu'elle commentera, pour la troisième année consécutive, l'Eurovision sur France 2 le mois prochain tandis qu'elle sera aux commandes d'un prime événementiel de "Prodiges" en juin.