La jurée émue aux larmes. Hier soir, M6 a diffusé la première demi-finale de la saison 15 de "La France a un incroyable talent" présentée par Karine Le Marchand et produite par Fremantle France. Quinze candidats se sont présentés devant le jury composé de Marianne James, Sugar Sammy, Eric Antoine et Hélène Ségara, pour se qualifier pour la finale dans deux semaines. Ahmed Sylla était par ailleurs l'invité spécial de cette demi-finale. Il a eu le pouvoir d'envoyer le participant de son choix directement en phase finale grâce à son golden buzzer.
Présent à la deuxième étape, le slameur Bernard, alias Slow Périlleux, s'est présenté hier soir avec un nouveau texte émouvant. Le grand-père de 92 ans en fauteuil roulant a slamé devant le jury et le public une chanson dédiée à sa femme décédée il y a seize années. A l'issue de sa prestation, l'artiste a été salué par une standing ovation et une pluie de remerciements de la part des jurés et du guest Ahmed Sylla.
"Je n'ai pas beaucoup de mots. Généralement, ceux qui écrivent ne sont pas bons narrateurs. Vous écrivez. Mais vous avez une manière de nous donner votre texte avec un certain tempo. Lent. Je me demandais pourquoi j'étais si émue", a confié Marianne James, avant de s'interrompre subitement, prise par l'émotion, incapable de prononcer un seul mot. S'effondrant en larmes, la jurée est restée statique, le micro collé sous le menton. "On nous demande souvent ce qui nous fait avancer dans la vie. Je pense juste, vous écouter, Bernard. Juste vous écouter est un début de réponse", a-t-elle repris, essuyant ses pleurs sur la joue. Malgré cette intense émotion, Bernard n'a pas été qualifié pour la finale de la saison 15 du concours de talent. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.