Un numéro plein de poésie. Hier soir, ils étaient 2,9 millions de fidèles à suivre le quatrième épisode des auditions de "La France a un incroyable talent" sur M6, soit 13,4% du public selon Médiamétrie. Lors de cette soirée produite par Fremantle France et présentée par David Ginola, Marianne James a activé son golden buzzer pour un groupe de danseurs venu des Pays-Bas, qui a su l'émouvoir aux larmes.
Baptisée Oxygen, cette troupe de jeunes de 17 à 22 ans s'est élancée sur la scène dans une chorégraphie envoûtante formant avec leurs corps une représentation de la déesse Shiva. "Et voilà le talent ! Et voilà !", a lâché d'entrée Marianne James, avant de verser quelques larmes, touchée par le numéro. Grâce à une danse synchronisée quasiment parfaite, les danseurs ont séduit le jury et le public qui leur ont accordé une standing-ovation. L'ex-jurée de "Nouvelle star" a déclenché son golden buzzer pour envoyer Oxygen directement en finale.
"Je suis totalement emportée par votre travail. Au début, quand vous avez commencé, j'ai trouvé que c'était vraiment très en place, très technique. J'ai dit : 'Où est-ce que ça va aller ?'. Et puis, chacune d'entre vous et d'entre toi le garçon, vous vous êtes effacés pour nous offrir une prestation d'une telle subtilité, d'une telle cohésion", a commenté Marianne James, enthousiaste, poursuivant : "Le groupe est tellement uni. Pour moi, c'était la perfection. Et j'ai eu tellement d'émotion (...) que je me suis permise de golden buzzer très tôt."
Hélène Ségara a confié avoir été "très émue" par la performance d'Oxygen : "C'est totalement mérité ce golden buzzer. Il y a un travail de synchronisation entre vous qui est parfait. J'ai été surprise. C'était un beau moment, une petite bulle d'oxygène". "C'est un très beau numéro. La preuve que tout ce qui est bon en France est importé", a blagué Sugar Sammy, avant qu'Eric Antoine ne conclue : "J'ai trouvé ça magnifique. La cohésion entre vous, c'est des petites particules. Vous formez un grand atome tout ensemble. Il y a quelque chose de vraiment très fort. Je comprends qu'on puisse être touché par ça". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.