C'est peut-être son année. Représentant de la France, Slimane chantera pour la première fois sur la scène de l'Eurovision ce mercredi 8 mai lors de la demi-finale du concours. Le chanteur français, qualifié d'office pour la finale avec les autres pays des "Big Five", aura ainsi, pour la première fois de l'histoire de l'évènement, l'opportunité de défendre son titre "Mon amour" avant la grande finale, qui aura lieu ce samedi 11 mai à Malmö, en Suède. Et selon les paris des bookmakers, l'ex-gagnant de "The Voice" fait partie des six pays en lice pour remporter la compétition musicale.
Puis, avant la fin du mois, les téléspectateurs de France 2 pourront retrouver l'auteur-compositeur-interprète dans un tout autre registre. Slimane sera en effet la nouvelle star invitée de "Rendez-vous en terre inconnue", présentée par Raphaël de Casablanca. Son épisode qui sera diffusé sur la Deux le mardi 28 mai prochain. Un tournage qui s'est déroulé il y a quelques mois en Afrique de l'Ouest, au large de la Guinée-Bissau, sur l'archipel des Bijagos.
Slimane et Raphaël iront à la rencontre du peuple des Bijagos, un peuple guerrier et indépendant qui a su conserver ses traditions ancestrales dans ce petit coin de paradis isolé du reste du monde. Entre récolte du riz et ramassage de coquillages, le chanteur et le présentateur vont être immergés dans leur quotidien, en pleine forêt, là où s'est abrité ce peuple, loin de la mer et à l'abri des regards. "Une rencontre qui va bouleverser le chanteur", promet France Télévisions dans son communiqué.
Slimane, qui se dit "fan de l'émission depuis toujours", n'a "pas hésité une seconde" avant d'accepter le défi, malgré les difficultés sur place. "Le dépassement physique, ce n'est pas mon truc, a priori. En revanche, aller à la rencontre de gens, de cultures, ça j'adore" a-t-il déclaré à France Télévisions. Et l'aventure qui a changé son regard sur de lui-même. "Je ne dirai plus jamais que je ne suis pas un aventurier (rires) ! Si j'avais su exactement ce qui allait m'arriver, je ne sais pas si j'aurais dit oui... L'air était littéralement irrespirable, il y avait des serpents hyper dangereux (même si on nous avait rassurés en nous expliquant qu'il n'y avait jamais d'accidents), la nuit on dormait très mal. Je suis hyper fier de moi ! Fier d'avoir réussi à me dépasser", conclut-il.