

En septembre 2008, M6 diffusait un numéro de Enquête exclusive consacré aux « trafics et arnaques » dans le monde de la décoration et des marchés aux puces. Le reportage a ensuite été rediffusé à cinq reprises sur W9 dans le magazine Enquête d'action.
Les émissions épinglaient la galerie Cristo, un commerce situé en Seine-Saint-Denis connu des amateurs de mobilier et objets chinois anciens. Patricia Edhery, la patronne de ce commerce, a découvert la séquence à la télévision : à aucun moment elle ne fut informée d'un tournage puisque les journalistes ont préféré tourner la séquence en caméra cachée. « C’était totalement malhonnête. On m’accusait de tromper ma clientèle avec des meubles neufs vendus pour des meubles anciens. Un vrai lynchage », a-t-elle indiqué au Parisien.
S'estimant lésée, Patricia Edhery a porté l'affaire devant les tribunaux, réclamant 70..000 euros de dommages et intérêts. Le Tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) vient de statuer en sa faveur : le groupe M6 devra lui verser 3..000 euros de dommages et intérêts et 2..000 euros au titre du remboursement de ses frais d'avocat. Le TGI a jugé que l'enquête n’avait pas été assez sérieuse et contradictoire et que le montage des images n’était pas objectif, révèle Le Parisien aujourd'hui. M6 n'a pas souhaité faire appel.