L'année 2013 avait plutôt mal commencé pour Justin Bieber, et les choses ne se sont pas arrangées au fil des mois. Arrivé avec deux heures de retard et hué à Londres, pointé du doigt pour une altercation violente avec un paparazzi britannique, photographié torse nu dans les rues de Londres de nuit, en plein hiver, soupçonné de consommer de la drogue dans son bus de tournée perquisitionné en Suède... Tout au long de l'année, on a plus parlé des excès de conduite du jeune Canadien que de sa tournée mondiale, "Believe Tour" ou de son deuxième film-concert au cinéma, "Believe 3D", qui a signé un flop inattendu au box-office américain.
Les médias se sont évidemment précipités sur tous ces faux pas, poussant le jeune chanteur à leur répliquer à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux. Mais la situation n'a pas évolué et s'est même empirée. Du coup, le jour de Noël, Justin Bieber a annoncé sur Twitter qu'il allait mettre un terme à sa carrière et prendre sa retraite, alors qu'il n'est âgé que de 19 ans et n'a commencé à envahir les charts du monde entier qu'il y a quatre ans à peine, avec son premier opus "My World".
Malheureusement, l'année 2014 ne s'annonce pas sous de meilleurs auspices. Justin Bieber est en effet accusé d'avoir vandalisé la maison de l'un de ses voisins, et sa vie privée et son intimité pourraient être prochainement exposés au monde entier. Certains sites people américains affirment en effet avoir récupéré des SMS privés échangés entre Justin Bieber et son ex-petite amie Selena Gomez, SMS qui contiendraient notamment des photos pornographiques et compromettantes.
Et ce n'est pas tout. le chanteur canadien semble s'être empêtré dans une affaire plus délicate encore. En effet, selon le site américain TMZ et le tabloid britannique The Sun, Justin Bieber a été arrêté à Miami pour conduite en état d'ivresse et pratique du drag racing, une course sauvage entre deux voitures organisée dans les rues. L'arrestation a eu lieu ce matin à Miami, et Justin Bieber est en ce moment en garde à vue au commissariat où il subit actuellement des tests supplémentaires, sans doute pour déterminer plus précisément son taux d'alcoolémie. Selon TMZ, il sera ensuite emmené en prison, avant qu'une caution ne puisse être envisagée.