Quand on a 19 millions de followers, on peut faire des choses très positives sur Twitter. Justin Bieber l'a prouvé récemment en boostant les dons d'organes au Canada après avoir publié le message d'une de ses fans en attente d'un don. Mais on peut aussi se retrouver dans des situations plus compliquées, et le jeune Canadien en avait déjà fait l'expérience.
Il y a deux ans, un dirigeant du label du jeune chanteur avait été arrêté pour ne pas avoir tweeté qu'un concert dans un centre commercial avait été annulé. La police le lui avait demandé mais celui-ci ne s'était pas exécuté, provoquant selon les forces de l'ordre la mise en danger de mineurs.
Mais cette fois, c'est Justin Bieber lui-même qui est dans la ligne de mire de la justice après une blague qu'il a postée sur Twitter. Deux habitants du Texas se sont en effet retrouvés assaillis de coups de fil après que le jeune Canadien, qui a dévoilé cette semaine son nouveau single "Boyfriend", a invité ses followers à l'appeler en fournissant un numéro de téléphone dont il manquait le dernier chiffre. Ses fans ont alors tenté d'appeler toutes les combinaisons possibles et sont tombés sur une vieille dame nommée Dilcie et un homme qui s'appelle Kent, selon TMZ.
Depuis, le tweet a été supprimé mais Dilcie et Kent ont rencontré un avocat et menacent de s'unir pour porter plainte contre Justin Bieber. Mais heureusement pour ce dernier, leurs demandes semblent pour l'heure assez raisonnable : selon le site people américain, ils réclament notamment des excuses de la part du chanteur, des billets de concert pour les petits enfants de Dilcie, un soutien pour un projet internet de Kent ainsi qu'un peu d'argent pour couvrir les frais d'avocat. Pour l'heure, Justin Bieber n'a pas réagi officiellement à ces demandes.