On se demande parfois à quoi servent les 16,8 millions de followers que compte Justin Bieber sur Twitter. Le jeune chanteur canadien, qui détient toujours le record de vues sur YouTube et a cartonné fin 2011 avec son album de Noël, est l'une des personnalités les plus suivies sur le réseau social mais passe généralement son temps à mettre en avant les tweets de ses fans - ou à les remercier pour leur soutien.
Mais le week-end dernier, Justin Bieber s'est servi du site de micro-blogging pour répondre à une jeune femme qui avait expliqué être en attente d'un transplant de poumon à Toronto. Helene Campbell, 20 ans, a ensuite écrit directement au chanteur en lui demandant de l'aider à encourager les gens à s'inscrire sur les listes de donneurs d'organes. Une demande entendue par le jeune homme, qui a répondu à Helene et publié un tweet dans ce sens.
Et selon le Hollywood Reporter, le tweet a eu un succès conséquent. Le Trillium Gift of Life Network, agence de don d'organes de l'Ontario, a révélé hier que plus de 1.000 nouvelles adhésions avaient été enregistrées via Internet depuis la semaine dernière. "Merci à Helene, ses proches et tous les Beliebers", a alors indiqué le centre sur sa page Facebook, en référence aux fans du jeune chanteur.