Coup de tonnerre pour les Beliebers : ils ne pourront plus rencontrer leur idole après ses concerts. Justin Bieber a en effet indiqué sur son compte Instagram qu'il mettait un terme aux "meet and greet", ces rencontres organisées après les concerts où les fans peuvent passer quelques secondes ou quelques minutes avec leur idole et prendre des photos avec lui. Le chanteur canadien explique que ces moments, qui sont facturés jusque 2.000 dollars aux fans, le vident de son énergie et le mettent dans un état proche de la dépression !
"Je veux rendre les gens heureux et les faire sourire, mais pas à mes dépens, et je pars toujours en étant tellement mentalement et émotionnellement exténué qu'on approche de la dépression", explique ainsi l'interprète de "Sorry". "La pression d'être à la hauteur de ce que les gens attendent de moi est tellement difficile à gérer et pèse lourd sur mes épaules. Je ne souhaite pas décevoir, mais je pense qu'il est préférable que je vous offre le spectacle et mes albums, comme promis", conclut-il.
Cette explication étonnante intervient quelques jours après le lancement du "Purpose Tour" et alors que de nombreux articles laissent déjà entendre que le chanteur compte énormément sur le playback et pourrait être dans un état second quand il monte sur scène. Mais le plus étonnant est que l'entourage et le management de Justin Bieber expliquent l'arrêt des meet and greet d'une toute autre façon. Ils évoquent en effet un "incident de sécurité" qui les aurait forcés à repenser les meet and greet au profit d'un "VIP Hangout" où les fans pourront prendre des photos et des vidéos de Justin - mais ne pourront plus poser en photo avec lui... Les packages incluant des meet and greet peuvent également être remboursés.