Le calme règne sur le classement des albums les plus vendus en France, cette semaine encore. En tête, Claudio Capéo se maintient pour la quatrième semaine consécutive avec son premier opus, dont les ventes repartent à la baisse après deux semaines de hausse. Du 5 au 11 août, "Claudio Capéo" s'est écoulé à 10.000 exemplaires, soit 9% de repli et un cumul d'un peu plus de 40.000 ventes en un mois. Derrière lui, Jul repart à la hausse avec "Emotions", qui reprend encore une place malgré des ventes en très légère baisse à 7.300 exemplaires (-2%), profitant d'un affaiblissement de Slimane. Le gagnant de "The Voice" saison 5 voit les ventes de son premier opus "A bout de rêves" chuter de 27% à 5.500 exemplaires, expliquant sa chute de la deuxième à la troisième place.
Quatrième, Kendji continue pour sa part de remonter avec l'inusable "Ensemble", même si les ventes sont en légère baisse à 4.900 copies (-6%) tandis que la compilation "NRJ Party Hits 2016" fait le chemin inverse et se retrouve cinquième. Derrière elle, les Kids United remontent de deux crans avec "Un monde meilleur" (-9%) et Christophe Maé glisse d'un échelon avec "L'attrape-rêves", qui a trouvé 4.400 preneurs supplémentaires (-15%). Le chanteur français est suivi par Jain, qui remonte d'un étage avec "Zanaka" (4.300 ventes, -11%) et devance la meilleure entrée de la semaine, signée DJ Snake. Le premier album du DJ français, "Encore", pointe neuvième grâce à 3.900 ventes et se hisse ainsi devant "NRJ Beach Party 2016", qui entre dixième avec 3.800 ventes au compteur.
Ca bouge en tête des meilleures ventes de titres en France ! Cette semaine, Justin Timberlake laisse à nouveau sa place en pole position, incapable de passer plus d'une semaine consécutive en tête. C'est la quatrième fois que le chanteur américain se hisse en première place pour en être détrôné dès la semaine suivante. Cette fois, ce sont DJ Snake et Justin Bieber qui l'empêchent de se maintenir. Le DJ français et le chanteur canadien entrent directement numéro un avec "Let Me Love You", téléchargé 2.700 fois. Du coup, Justin Timberlake se retrouve deuxième, les ventes de "Can't Stop the Feeling!" ayant chuté de 24% à 2.600 exemplaires pour un cumul de près de 54.000 ventes. Derrière lui, Imany perd également une place avec "Don't Be So Shy", qui a encore séduit 2.200 acheteurs (-20%).
Quatrième, Enrique Iglesias est stable, lui, avec "Duele el corazon" et ses 2.100 ventes (-17%) tandis que L.E.J. signe la deuxième meilleure entrée de la semaine - et la seule autre du top 80 - avec "Summer 2016". Le mash-up du trio français affiche 2.100 ventes en première semaine et aura fort à faire pour égaler les 57.000 ventes de la version 2015, qui les avait propulsées dans les premières places des charts l'été dernier. Du coup, Kungs glisse de trois étages avec "This Girl" (2.000 ventes, -21%) mais continue de progresser avec son nouveau single "Don't You Know", désormais onzième (1.700 ventes, +1%) tandis que Céline Dion reprend une place avec "Encore un soir", téléchargé 2.000 fois (-8%). Le titre écrit par Jean-Jacques Goldman cumule à ce jour un peu plus de 40.000 ventes.
Huitième, Sia chute de trois étages avec son ex-numéro un "Cheap Thrills" (1.900 ventes, -22%), qui reste le titre le plus vendu de l'année mais pourrait bientôt être détrôné par Kungs ! La chanteuse australienne est suivie par le Britannique Calvin Harris, dont le duo avec Rihanna, co-écrit par Taylor Swift, recule de deux crans. "This Is What You Came For" pointe désormais en neuvième position avec 1.900 ventes au compteur, soit 14% de repli. Claudio Capéo, qui s'était hissé jusqu'en sixième place la semaine dernière, n'est pour sa part plus que dixième avec "Un homme debout", téléchargé 1.800 fois du 5 au 11 août dernier.
Cet article a également été publié sur Pure Charts.