La magie du direct... Comme chaque année, les NRJ Music Awards 2015 sur TF1 ont réservé leur lot d'imprévus. Parmi eux, le retard de certaines stars sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. Ce fut le cas hier de Justin Bieber qui s'est fait attendre par les téléspectateurs. Nikos Aliagas avait pourtant largement fait monter la température quelques instants auparavant. Après le lancement d'un magnéto à la gloire du chanteur, le retour en plateau a montré une scène désespérément vide.
"Justin Bieber arrive dans quelques secondes, le temps de faire un peu monter la pression !", a été obligé d'expliquer Nikos Aliagas en regardant vers le fond de la scène. Ce dernier a alors démontré tout son talent d'animateur en meublant l'antenne pendant près de quarante-cinq secondes. "On ne vous a pas beaucoup entendus", a-t-il lancé au public. "Parce qu'on m'a dit que le public français savait accueillir de façon un peu plus... Encore un peu de voix ! "Justin, Justin, Justin !", a-t-il demandé aux fans de l'artiste.
Alors que l'interprète de "What Do You Mean?" se faisait toujours attendre, Nikos Aliagas a poursuivi : "C'est un évènement sur Twitter. Plus de 592.000 messages autour de Justin Bieber", a-t-il annoncé, pendant qu'on voyait le chanteur arriver discrètement au fond de la scène. "Le voici ! L'artiste est là ! Venez, on va faire monter le hashtag NMA avec Justin. Cinq, quatre, trois, deux, un, Justin Bieber !", a finalement lancé Nikos Aliagas avant de laisser la scène au chanteur.
Justin Bieber a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines pour différents incidents survenus lors de ses concerts. Agacé par ses fans lors d'une performance le 29 octobre à Oslo, en Norvège, le jeune homme avait brutalement quitté la scène, se plaignant des jets d'eau de ses fans en furie. "J'en ai fini. Je ne fais pas le show", avait-il lancé, avant de partir après une seule chanson.
Quelques heures auparavant en Espagne, Justin Bieber s'en était pris au public lors d'un prestation pour une émission de télévision, Alors qu'il chantait son tube "What Do You Mean?", il avait reproché au public de ne pas suivre le rythme de la chanson. "Au moins tapez sur les bonnes notes ! Allez les gars. Arrêtez, arrêtez, arrêtez. C'est comme ça. Si vous tapez dans vos mains, au moins tapez en rythme" avait-il lancé au public présent dans la salle. Heureusement, rien de tel ne s'est produit lors des NRJ Music Awards 2015.