Son single "You Da One" ne fait peut-être pas trembler les charts autant que ses prédécesseurs mais Rihanna est loin d'être dans une mauvaise passe. La preuve en est, ce week-end, la chanteuse barbadienne - qui est déjà l'artiste la plus téléchargée de l'histoire outre-Atlantique - est aussi devenue la nouvelle reine de YouTube ! Depuis ce week-end, les nombreux clips de Rihanna, du tout premier "Pon de Replay" au tout récent "You Da One", totalisent 2,07 milliards de vues sur le site de partage de vidéos, permettant à la chanteuse de passer devant Lady Gaga.
La chanteuse américaine, qui a un peu plus de mal à séduire avec ses derniers titres, avait été la première à passer le cap du milliard en mars 2010. Ses deux derniers clips, "You and I" et "Marry the Night", pointent respectivement à 49 et 31 millions de vues, contre 116 et 29 millions pour "We Found Love" et "You Da One", les deux clips les plus récents de Rihanna.
Mais les deux artistes ont encore un peu en retard face à Justin Bieber. Le jeune chanteur canadien, qui a dévoilé de nombreux clips juste à la fin de l'année dernière pour promouvoir son album de Noël, a passé le cap des 2 milliards en novembre dernier et totalise aujourd'hui plus de 2,2 milliards de vues sur YouTube.