Place aux femmes. Alors que "S.O.S Fantômes" a actuellement le droit à son remake exclusivement féminin, la trilogie "Ocean's" créée par Steven Soderbergh connaîtra elle aussi sa version féminine. Un tout nouveau cast quatre étoiles pour remplacer Brad Pitt, George Clooney et Matt Damon vient d'être dévoilé.
Anne Hathaway et Rihanna rejoignent ainsi la longue liste des actrices présentes à l'affiche de "Ocean's 8" selon Deadline. Elles devraient en effet décrocher un rôle aux côtés de Cate Blanchett, Sandra Bullock, Helena Bonham-Carter ou encore Mindy Kaling, toutes déjà pressenties pour apparaître dans ce reboot. Nora Lum, plus connue sous son nom de rappeuse Awkwafina, et déjà vue dans "Nos Pires Voisins 2", devrait elle aussi être de la partie.
Coté réalisation, c'est Gary Ross, proche de Steven Soderbergh et réalisateur du premier volet de la saga "Hunger Games" qui sera aux commandes du projet. "Ce sera plus ou moins sur le même ton. Steven Soderbergh et moi sommes très proches et nous n'aurions pas réalisé ce projet si cela n'avait pas été le cas. Je ne pense pas qu'il aurait voulu quelqu'un d'autre que moi. C'est dans la continuité de ce qu'il a créé" a-t-il déclaré en juin dernier à Slashfilm. Steven Soderbergh aura donc un oeil sur ce remake puisqu'il sera en charge de la production de ce nouveau long métrage dont le tournage devrait débuter en octobre prochain.
"Ocean's 8" pourrait de plus accueillir d'anciens acteurs de la saga "Ocean's" réalisée entre 2001 et 2007, à l'instar de George Clooney qui camperait ainsi de nouveau le rôle de Danny Ocean, ancien prisonnier à la tête d'un vaste réseau de vol de casinos à Las Vegas. "Ocean's Eleven", inspiré de "L'inconnu de Las Vegas" réalisé par Lewis Milestone en 1960 avec Frank Sinatra, a connu un succès mondial en engrangeant plus de 450 millions de dollars de recette.