Devenir l'idole de plusieurs millions de (jeunes) fans à travers le monde est déjà un sacré exploit, tout comme être capable de booster les dons d'organes, mais Justin Bieber a une tache encore plus difficile devant lui : passer du statut d'idole des ados pendant 2-3 ans à celui de star internationale. La transition est toujours très délicate et plus d'une star s'y est cassé les dents mais le jeune Canadien semble avoir fait les bons choix pour la deuxième phase de sa jeune carrière.
Co-écrit par Justin Bieber et Mike Posner, à qui l'on doit le hit "Cooler Than Me" de 2010, "Boyfriend" est le premier extrait de son troisième album studio "Believe" et a été mis en vente sur iTunes et les autres plateformes de téléchargement légal ce matin, atteignant déjà la deuxième place du classement iTunes aux Etats-Unis. Et si le succès du jeune Canadien était moindre dans le reste du monde, il se pourrait bien que le titre inverse la tendance.
Moins pop que ses premiers singles, "Boyfriend" reste jeune sans tomber dans le côté niais de son premier hit, "Baby", grâce à une production minimaliste efficace plus hip-hop et à un couplet plus parlé que chanté. La voix plus grave du jeune homme ne fait qu'augmenter ce sentiment de maturité et même si les paroles restent "tous publics", on pourrait presque imaginer Justin Timberlake au micro. Un pas en avant qui ne devrait pas faire peur à ses fans de la première heure et pourrait bien lui amener de nouveaux fans ? Un joli coup de la part de Justin Bieber...