Qui ne se souvient pas de la prestation d'Elton John sur "Candle in the Wind" aux funérailles de la Princesse Diana ? Invité d'honneur de l'émission satirique "Saturday Night Live" ce week-end sur NBC, c'est en référence à cette fameuse séquence que Justin Timberlake à livré une imitation du célèbre chanteur britannique, dans une mise en scène des obsèques d'Hugo Chavez. Vêtu d'une veste à paillettes bleues et de lunettes fumées, Justin Timberlake apparaît derrière un piano, et se lance dans une version adaptée de "Candle in the Wind", rendant un hommage très original au président vénézuelien, dont les photos défilent.
Ainsi, on peut entendre Justin Timberlake chanter "tu as vécu comme une chandelle dans le vent, si tant est qu'une chandelle puisse sortir deux pistolets lors d'une conférence de presse", faisant référence à une conférence de presse ou le leader Vénézuelien était arrivé affublé de deux pistolets qu'il avait fièrement brandis devant les journalistes. Clairement prévue pour être une performance humoristique, le numéro n'en est pas moins une critique du bilan de l'ère Chavez, comme on peut le constater quand Justin Timberlake félicite le président disparu pour avoir "fait de (son) pays la capitale mondiale du kidnapping".
Emission phare de la télévision américaine, "Saturday Night Live" a signé son meilleur score d'audience depuis 14 mois samedi soir, grâce à la présence de Justin Timberlake, invité d'honneur pour la cinquième fois. L'émission accueille chaque semaine des stars, et il y a quelques mois, elle avait notamment fait beaucoup parler - et rire - quand l'actrice oscarisée Anne Hathaway avait proposé une parodie de la série " Homeland" sur le plateau.