Samedi soir, pour la troisième fois de sa carrière, Anne Hathaway était l'invitée d'honneur de l'émission satirique américaine "Saturday Night Live", dont Rihanna était l'invitée musicale. L'actrice américaine, révélée dans la franchise "Princesse malgré elle" et confirmée cet été dans "The Dark Knight Rises", était venue assurer la promotion du film événement "Les Misérables", adapté du roman de Victor Hugo mais aussi de la comédie musicale du même nom.
Après avoir notamment lancé l'émission avec le traditionnel monologue - qui était ici chanté - Anne Hathaway a participé à de nombreux sketchs plus ou moins réussis, dont un où elle s'est gentiment moquée de Katie Holmes, l'imitant plutôt bien. Mais le meilleur moment de l'émission a sans doute été la parodie de la série "Homeland", véritable phénomène outre-Atlantique avec des audiences records et une place sur la liste des séries préférées de Barack Obama. La série, récompensée à plusieurs reprises aux Emmy Awards à la rentrée, a déjà été renouvelée pour une saison 3. En France aussi, la série a très bien fonctionné sur Canal+, réunissant en moyenne 1,3 million d'abonnés.
Et toute l'équipe de "Saturday Night Live" s'est attelée à une parodie de la série, reprenant les aspects les plus marquants de la série et les tournant en dérision. Anne Hathaway a donc enfilé une perruque blonde pour reprendre le rôle de Carrie Mathison, campée dans la série par Claire Danes. L'aspect instable du personnage a été exagéré au maximum tandis que Bill Hader a incarné avec brio Saul, le mentor de Carrie, que l'acteur Mandy Patinkin joue dans la série. La ressemblance - et la voix - étaient remarquables.
Taram Killam, lui, s'est coiffé d'une perruque rousse et s'est moqué notamment de la voix de Brody et de la petite bouche de l'acteur qui l'incarne, Damian Lewis, tandis que Nasim Pedrad imitait la fille de Brody, toujours inquiète pour son père et sa famille. Le résultat était très réussi : les craquages de Carrie, les médicaments, son obsession pour les tableaux en liège, ou encore la présence du jazz quand Carrie pète les plombs, son obsession avec Brody, et bien sûr ses expressions du visage et ses coups de sang... Tout y passe - même le générique ! -, de manière excessive mais terriblement drôle. Un sketch que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus en version originale sous-titrée.