Après Michelle Pfeiffer et Halle Berry, l'actrice américaine Anne Hathaway a revêtu le costume de Catwoman dans le troisième et dernier volet de la franchise Batman réalisé par Christopher Nolan, "The Dark Knight Rises". Alors que le film, qui sortira dans les salles françaises mercredi, signe le meilleur démarrage 2D de l'histoire du cinéma aux Etats-Unis, Anne Hathaway s'est dite intéressée par l'idée d'un spin-off sur son personnage dans une interview accordée au site britannique Digital Spy.
Dans "The Dark Knight Rises", Anne Hathaway incarne le personnage de Selina Kyle, la version originale de Catwoman, qui entretient une relation ambigüe avec Christian Bale, qui joue le rôle de Batman (Bruce Wayne). "Je pense que ce serait bien d'en voir plus sur elle, mais seulement si le travail se fait avec les bonnes personnes. Elle habite à Gotham City, donc ça doit se faire avec les personnes qui ont fait ce Gotham City", a-t-elle ainsi déclaré.
Pour Christopher Nolan, qui a confirmé que sa franchise s'arrêterait avec "The Dark Knight Rises", l'idée d'un film centré sur le personnage de Catwoman ne lui semble pas saugrenue. "Anne est incroyablement précise sur la psychologie de son personnage. Elle est incroyable et nous sommes tous excités de la voir. J'espère que nous donnerons envie aux gens de vouloir en voir encore plus d'elle. Mais j'en ai fini avec Gotham et ses personnages", a-t-il déclaré.