Des célébrités de tous horizons qui s'affrontent sur des chansons en playback. Tel est le principe de "Lip Sync Battle", une nouvelle émission lancée par la chaîne américaine Spike mercredi dernier. Dans ce programme animé par le rappeur et acteur LL Cool J et la top model Chrissy Teigen, et inspiré des happenings de Jimmy Fallon dans son "Late Night", deux personnalités interprètent tour à tour deux titres en playback dans une compétition remplie d'humour et au cours duquel le public choisit un vainqueur.
Jeudi dernier, pour les deux premiers épisodes, les téléspectateurs américains ont pu voir l'animateur Jimmy Fallon - sur des titres d'Harry Belafonte et de Madonna - affronter... Dwayne Johnson, alias The Rock. Le comédien qui cartonne actuellement dans les salles du monde entier avec "Fast & Furious 7" s'est attaqué à deux titres très étonnants : "Shake It Off" de Taylor Swift et "Stayin' Alive" des Bee Gees ! The Rock a ainsi remporté cette première battle tandis que, 30 minutes plus tard, grâce aux Jackson 5 et à Lionel Richie, le rappeur Common s'imposait face au chanteur John Legend et ses playbacks de Juvenile et MC Hammer.
Pour le troisième épisode, qui était diffusé hier, ce sont deux comédiennes qui se sont affrontées en playback puisque Anne Hathaway s'est opposée à Emily Blunt. Et pour tenter de gagner la compétition, l'actrice vue dans "Alice au pays des merveilles", "The Dark Knight Rises", "Interstellar" et "Le Diable s'habille en Prada" s'est attelée à un tube de la fin de l'été 2013 : "Wrecking Ball" de Miley Cyrus, dont un premier extrait avait été mis en ligne en début de semaine.
Habillée comme l'ex-star de Disney qui a fait couler beaucoup d'encre ces dernières années par ses multiples fraques, Anne Hathaway est ainsi entrée en scène déterminée à gagner sa battle de playback. Puis c'est en sous-vêtements que, comme Miley Cyrus, la comédienne oscarisée pour "Les Misérables" s'est jetée sur une boule de démolition et a même adressé un doigt d'honneur à sa rivale. Une prestation qui a permis à Anne Hathaway de remporter la battle ce soir-là. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence ci-dessus, ainsi que les reprises de Dwayne Johnson et Jimmy Fallon de la semaine passée ci-dessous.