Le sujet ne prêtait pourtant a priori pas du tout à rire - et c'est sans doute ce qui a tout déclenché. Hier soir, Anne Hathaway était l'invitée de Jon Stewart dans le "Daily Show" de Comedy Central. L'animateur, qui s'est fait remarquer la semaine dernière en critiquant l'arrestation de Dieudonné quelques jours après la marche du 11 janvier, accueillait l'actrice pour évoquer son nouveau film, "Song One", qui s'apprête à sortir aux Etats-Unis.
Dans ce drame réalisé par Kate Barker-Froyland, la comédienne repérée dans "The Dark Knight Rises" et "Interstellar" n'a pas franchement de raison de rire puisqu'elle se retrouve en pleine crise familiale. C'est d'ailleurs ce qu'elle explique à Jon Stewart. "Je joue une jeune anthropologue qui passe son doctorat au Maroc. Quelque chose lui est arrivé quand elle était adolescente, ça l'a fait grandir beaucoup trop vite", commence ainsi Anne Hathaway.
"Elle est devenue adulte très rapidement, très jeune. Et donc elle n'a jamais vraiment exploré son côté artistique. Et un jour, son petit frère qui a 19 ans l'appelle et lui dit 'Je lâche l'université pour devenir musicien'. Et elle ne réagit pas très bien. Ils ne s'étaient pas parlé depuis six mois, et il se fait renverser par une voiture et il est plongé dans le coma", poursuit la comédienne... avant que l'animateur n'éclate de rire, entraînant avec lui la comédienne.
"Et voilà ma mise à jour de statut Facebook", s'amuse alors Anne Hathaway, évoquant la façon assez détachée dont elle a résumé le début du film. Bien incapable de s'arrêter de rire, l'actrice vante ensuite les mérites de son partenaire à l'écran, Johnny Flynn. "Un journaliste m'a dit aujourd'hui que quand il a vu cette scène, il est tombé de son tapis de course", explique ensuite Anne Hathaway, qui se remet à rire, suivie de près par son interlocuteur.
Le journaliste et son invité tentent alors de reprendre leur sérieux en évoquant les rapports familiaux que le film aborde, mais quelques secondes plus tard, alors qu'elle essaye d'évoquer son rôle de productrice, Anne Hathaway se remet à rire. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.