Après deux ans d'absence, Izzie Stevens va-t-elle faire son retour dans la célèbre série médicale "Grey's Anatomy" ? C'est en tout cas ce qu'espère Katherine Heigl, l'actrice qui a campé ce rôle entre 2005 et 2010, dans un entretien accordé à E! Online. Après avoir quitté la série à l'issue de la sixième saison, Katherine Heigl souhaiterait revenir au sein du Seattle Grace Hospital et a fait part de son souhait aux producteurs.
"Je leur ai dit que je voulais revenir" explique l'actrice, prochainement à l'affiche de la comédie policière "Recherche bad boys désespérément", première adaptation des romans de Janet Evanovich. Mais l'actrice émet néanmoins quelques réserves au niveau des intrigues : "Je ne sais pas... Être producteur exécutif et auteur d'une série télé comme celle-là est très difficile. Combien a-t-elle de personnages maintenant ? Il y en a beaucoup et donc elle alterne entre 40 intrigues différentes. Ainsi je ne sais pas si cela convient à leur vision de cette saison, de la prochaine ou de toutes les autres".
Cependant, Katherine Heigl - qui a quitté la série pendant la sixième saison pour se concentrer sur sa vie de famille et sa carrière cinématographique - a une petite idée de la manière dont son personnage pourrait revenir dans "Grey's Anatomy". "Je veux juste savoir ce qui est arrivé à Izzie, où elle est partie et ce qu'elle fait désormais. Mon idée est qu'elle a résolu ses problèmes, trouvé le succès et qu'elle travaille dans un autre hôpital" imagine-t-elle.
La nouvelle tombe à pic pour les producteurs de la série, pour qui la fin de saison s'annonce difficile. Depuis deux ans, Patrick Dempsey, alias le Dr Mamour, ne cache pas sasa frustration face aux intrigues proposées à son personnage. "Il faut toujours se poser la question, à un moment donné : pourquoi on reste ou pourquoi on part ? Et aussi que va-t-il se passer avec mon personnage : vont-ils le rendre ennuyeux ou plus intéressant ? Parce qu'avec ces ruptures et réconciliations incessantes, le public en a plus que marre, vous n'êtes pas d'accord ?", expliquait-il en juin dernier à TV Mag. Le contrat de l'acteur arrivant à échéance à l'issue de la saison, tout comme celui d'Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, le retour potentiel de Katherine Heigl pourrait aider à compenser ce - ou ces - départ(s).