Actuellement dans sa huitième saison, "Grey's Anatomy" pourrait-elle survivre encore dix ans ? C'est en tout cas la volonté de Paul Lee, le nouveau patron de la chaîne américaine ABC. Qu'en dit Shonda Rhimes , créatrice et showrunner de la série qui continue à faire les beaux jours de TF1 ?
Interrogée par les journalistes à l'occasion d'une rencontre avec la presse américaine hier, Shonda Rhimes a pu s'exprimer sur l'avenir de sa série, alors qu'elle présentait son nouveau bébé, "Scandal", qui arrivera sur ABC le 5 avril prochain. "Je ne suis pas sure que ce que j'ai envie de faire soit très important. C'est la série d'ABC, pas la mienne", a ainsi déclaré la créatrice de "Grey's Anatomy".
"Paul Lee a dit qu'il souhaitait que la série reste encore à l'antenne pour dix ans, donc on verra ce qui se passera", a-t-elle ajouté, faisant référence à une sortie du patron d'ABC plus tôt dans la journée, où il avait également félicité la série pour une saison 8 qui marquait un retour en force de "Grey's Anatomy". Mais qu'en serait-il de l'implication de l'implication de Shonda Rhimes si la série continuait effectivement 10 ans, et que pense-t-elle d'une telle idée ?
"Je ne sais pas trop quoi penser de ce concept. Je ne vais pas dire "non" à mes employeurs aujourd'hui. Et je pense qu'ils doivent poursuivre la série tant qu'elle est intéressante", a-t-elle expliqué, ajoutant malgré tout qu'elle quitterait la série une fois qu'elle n'aurait plus d'idées "intéressantes" pour les personnages. "(Si je pars), ça ne veut pas dire pour autant que la série s'arrêtera. Pour moi, il faut que je trouve des façons de la réinventer. Quand je n'en aurai plus, ce sera fini pour moi".