Koh-Lanta 10x03 : "J'ai complètement zappé les bigorneaux"
Publié le 1 octobre 2010 à 20:50
Par Charles Decant
Les deux premiers épisodes de "Koh-Lanta" n'ont pas déçu, et ce soir, Ozap vous propose comme chaque semaine de commenter en direct ce troisième épisode, qui promet un grand changement du côté de l'organisation des équipes...
Le cast de "Koh-Lanta Vietnam" Le cast de "Koh-Lanta Vietnam"© ALP / A. ISSOCK
La suite après la publicité

C'est au lendemain du départ de Vivien qu'on se retrouve, et chez les hommes, personne n'est particulièrement traumatisé. C'est un singe qui vient réveiller les femmes, et tout ce que Wafa trouve à dire, c'est qu'« elle est longue sa queue ». Après un débat sur les bananes et les singes, on découvre à quel point les femmes sont désorganisées. Il leur faut d'ailleurs six jours pour réaliser que manger là où on dort et laisser les restes, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux à faire. « C'est une équipe tranquille... on va rentrer bronzées, c'est bien », explique Amélie. Et elles vont surtout rentrer vite, à ce rythme-là !



21h03. Il est déjà l'heure de l'épreuve de confort, qui permettra à l'une des équipes de récupérer un kit de pêche - à ne pas jeter au loin pour pêcher, hein Boris ? Un candidat aux yeux bandés, guidé par un autre qui reste en retrait, doit casser des poteries suspendues à des arbres. Les hommes démarrent bien mieux que les femmes, et Boris n'arrange rien : il est très mauvais, mais en plus, il touche la poterie avec la main et reçoit une pénalité de 20 secondes. Même si les femmes rattrapent un peu, elles perdent face aux hommes. Merci Boris ! Aurélie s'avoue « agacée ».

21h12. Sur le camp, Boris est « mis à l'index » par les filles, qui lui en veulent de son attitude. Le candidat préfère d'ailleurs nager pendant que les femmes le critiquent, et avoue que certaines conversations « trop féminines » commencent à le saouler. Pendant ce temps, chez les rouges, Alain et Philippe partent à la pêche aux calamars et une fois de retour sur le camp, on a même droit au vidage des calamars. On se croirait presque dans Masterchef ! Pilar, si tu regardes, cache-toi les yeux. Le lendemain matin, on ne parle pas pêche, mais déjà alliance(s) ! Philippe explique ainsi qu'Alain et Jean-Pierre l'ont adopté, et Claude et Kulé semblent faire partie de ce nouveau clan.



21h28. Denis Brogniart convoque les candidats à l'épreuve d'immunité et fait un bilan. Selon lui, « l'expérience avec une équipe d'hommes et une équipe de femmes a fonctionné, mais Koh-Lanta évolue, et vos équipes n'existent plus », lâche-t-il. Ambiance. Jennifer, la plus jeune, et Jean-Pierre, le doyen, vont créer les nouvelles équipes. Jennifer choisit ses quatre copines, et explique que c'est « le petit quatrio » qui s'est constitué au fil des jours. Les deux derniers non-choisis sont... Boris et Véronique, qui étaient les chefs d'équipe lors des deux premiers épisodes. Ils ont vraiment fait forte impression !

21h34. Les équipes nouvellement formées doivent ramener des vasques liées entre elles, percées et remplies d'eau, afin de remplir un grand seau. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez chaotique... Dans l'équipe de Jean-Pierre, Véronique fait perdre beaucoup d'eau à ses coéquipiers, et l'équipe de Jennifer perd sa chef, qui fait un malaise, mais parvient tout de même à s'imposer grâce à Valentin, qui s'en sort mieux que tous les autres candidats. L'équipe gagnante est immunisée, et en plus, ils choisissent leur camp : Jennifer choisit EVIDEMMENT le camp rouge et sa jolie cabane, que Philippe, Jean-Pierre et Alain ont construite... Autant dire que ces trois-là, présents dans la nouvelle équipe jaune, sont anéantis. Philippe éclate même en sanglots.



21h49. L'arrivée sur l'île jaune ne remonte pas le moral des hommes. « Pourri, dégueulasse, lamentable », lâche Alain. « C'est un choc émotionnel de tout perdre », dit quant à lui Philippe. Les trois femmes qui restent (sans compter Véro, qui était chez les hommes), s'avouent ravies de ce changement d'atmosphère sur le camp. Il faut nettoyer, travailler et tout construire. Pendant ce temps, les filles rouges sont aux anges, évidemment ! « C'est le grand luxe, j'suis choquée », lâche Wafa. Boris aussi est ravi, mais lui c'est parce qu'il a retrouvé des hommes, tandis que pour Abdellah, c'est l'arrivée des femmes qui est une bonne chose. Il est tellement proche des quatre filles que Claude s'inquiète pour l'alliance des hommes.

21h58. La nuit tombe, et les nouveaux jaunes ont du mal : ils récupèrent les affaires des femmes (et de Boris, et donc son short blanc) pour s'habiller, et ne peuvent aller récupérer leurs affaires. Pas l'idéal pour se tenir chaud la nuit... Et le réveil est particulièrement difficile pour Alain, qui a des vertiges et est incapable de se lever. Le médecin est appelé. Le candidat est emmené à l'hôpital pour faire des analyses. Les ex-rouges, qui sont 4, réfléchissent déjà à qui ils vont éliminer, et ce ne sera sans doute pas Virginie, qui leur montre toutes les ressources du camp et des alentours. Sauf qu'elle oublie de s'occuper du repas et que les coquillages crament. « J'ai complètement zappé les bigorneaux ! », explique Virginie.



22h06. Chez les rouges, les hommes se moquent déjà de Boris, qui ne sait pas mieux pêcher au harpon qu'avec la canne à pêche. Au final, il pêche un tout, tout petit poisson. Du coup, il demande aux filles, un peu inactives, de l'aider à en pêcher plus, mais ses remarques agacent les filles, et ces dernières sont exaspérées par ses remarques, lui qui n'a pas fait grand-chose pendant dix jours sur le camp jaune.

22h23. La nuit tombe et les nouveaux jaunes se retrouvent au conseil. Alain n'est pas là : il est toujours en observation à l'hôpital, n'a pas voté et ne peut être éliminé. On commence par évoquer la propreté du camp des jaunes, et Philippe s'avoue étonné par la saleté. Ca parle d'abord de Boris, qui n'a pas fait grand-chose, puis, interrogée par Denis, Virginie pointe du doigt celles qui, selon elle, étaient responsables : Jennifer, Audrey et Wafa, qui faisait apparemment... de l'aquagym ! « C'est une première à Koh-Lanta », s'exclame Denis Brogniart. Virginie apprend aussi qu'elle a été choisie pour faire partie de l'équipe parce qu'elle se donne à fond et, ravie d'avoir intégré les jaunes, elle lance alors « mon aventure commence ! ». Ou pas. A l'issue du vote, Virginie est éliminée !

A retenir de l'épisode
*L'alliance des rouges a bien fonctionné et Véronique a été sauvée. En revanche, pourquoi les ex-rouges ont-ils éliminé Virginie et pas une des deux autres ex-jaunes ?
*Pas de vrai "mot de Denis", mais on retiendra la jolie expression « être mis à l'index ».
*On aurait bien voulu, mais Vivien ne reviendra donc pas. Si jamais Alain était dans l'incapacité de réintégrer le camp, c'est Virginie qui serait de retour.

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez les visages des 22 candidats et des 2 "héros" de l'édition "La tribu maudite" sur TF1
TV
"Koh-Lanta" 2024 : Découvrez les visages des 22 candidats et des 2 "héros" de l'édition "La tribu maudite" sur TF1
20 août 2024
"C'est l'incarnation de leur désarroi" : Anito, duels... Quelles sont les règles de la "tribu maudite" dans la nouvelle saison de "Koh-Lanta ?" play_circle
TV
"C'est l'incarnation de leur désarroi" : Anito, duels... Quelles sont les règles de la "tribu maudite" dans la nouvelle saison de "Koh-Lanta ?"
20 août 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
Dernières news