Après trois semaines exceptionnelles, on est un peu resté sur notre faim la semaine dernière devant "Koh-Lanta". Le retour de Martin avec une stratégie incompréhensible - amener en finale ceux qui l'ont viré une semaine plus tôt - lui a en tout cas permis de rester une semaine de plus, et ce soir, Teheiura et son collier risquent d'avoir chaud. Comme chaque vendredi, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter l'épisode.
21h06. On attaque enfin ! Après le conseil, Alexandra a du mal à accepter que les ex-rouges aient décidé de virer Patricia sans la prévenir. "Comment vous êtes trop hypocrites, c'est abusé !", lance-t-elle. Les ex-rouges avaient dit à Alexandra qu'ils voteraient contre Martin et elle est furieuse. Ils ne savaient pas s'ils pouvaient lui faire confiance mais Alexandra est formelle : si on lui avait dit de voter contre Patricia, elle les aurait suivis. Elle craque et regrette de ne pouvoir faire confiance à personne. Martin, de son côté, se réjouit.
21h09. A son arrivée à la résidence du jury final, Patricia ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé. "Elle m'a sorti, je trouvais légitime qu'elle sorte aussi", lance Olivier.
21h10. Pendant ce temps-là, Martin continue à parler stratégie : il veut à tout prix faire partir Teheiura. "Même si j'adore Patricia, je n'ai eu absolument aucun scrupule à voter Patricia", lâche Martin, une attitude qui ravit Laurent. On aimait vraiment bien Martin mais ça se confirme, depuis son retour il est détestable. Et Laurent qui ose reprocher à Martin son côté "un peu jaune, un peu rouge" avant son élimination - alors que Laurent avait fait une alliance avec Alexandra, ex-jaune...
21h14. Une bouteille-à-la-mer arrive miraculeusement sur la plage et annonce le fameux jeu du tir à l'arc, avec rencontre avec les proches et drame pour ceux qui casseront les flèches des autres. Alexandra, pas forcément maligne, dit à ses camarades qu'elle est plutôt bonne en tir à l'arc et le leur montre. Risqué ! Ella, elle, fait croire qu'elle est mauvaise. L'heure de l'épreuve sonne, les proches débarquent et les larmes coulent dès les premières secondes, forcément. Sauf pour Ella, surprise de voir arriver son chéri. "C'est pas ce que j'attendais", dit-elle avec une musique insolite en fond. Ambiance !
21h24. Bon voilà, c'est fait, j'ai les yeux humides face à Laurent qui se met à pleurer devant son père et qui a le droit de le prendre dans ses bras - apparemment une première pour le père et son fils.
21h27. L'épreuve commence et Teheiura gagne la première manche : il élimine Martin, dont la petite amie n'est pas venue parce que Martin avait été éliminé, alors que les proches des cinq autres candidats sont venus. Teheiura remporte la deuxième manche et casse celle de Laurent, arrivé deuxième. Ella s'impose ensuite et brise - logiquement - celle de Teheiura. Ella gagne l'avant-dernière manche et élimine Alexandra. Elle affronte donc Gérard en finale et c'est lui qui l'emporte. Pour lui et sa femme, direction une île paradisiaque pour une nuit à l'hôtel. "L'odeur, ça m'a même pas gênée", lui avoue sa femme après une bonne douche.
21h39. Pendant ce temps, sur le camp, les candidats s'interrogent sur la drôle de réaction d'Ella. "J'ai cru voir un fantôme sortir", explique Ella, qui affirme qu'elle ne s'y attendait pas du tout. Elle attendait en fait sa soeur et explique qu'avant de partir pour "Koh-Lanta", il y avait "une grosse remise en question" de son couple.
21h48. Le lendemain matin, Gérard retrouve - tout propre - ses camarades et la bouteille-à-la-mer ne tarde pas à arriver. Evidemment, la pression est sur Teheiura et Alexandra, clairement en danger.
21h59. Après une longue coupure pub, place à l'épreuve : les candidats vont devoir récupérer des noix de coco et les lancer dans un filet attaché à un bateau. Et au grand désarroi de Teheiura, c'est Martin qui l'emporte. Evidemment, dès le retour sur le camp, tout le monde parle stratégie. Teheiura va-t-il sortir son collier ? Que va faire Alexandra ? Toutes les discussions sont interrompues le temps d'un dîner où les candidats font de leur mieux pour rester soudés et de bonne humeur. Il sera toujours temps de parler stratégie demain !
22h10. Ca y est, la nuit est passée, et Teheiura stresse dès le petit matin. Et Ella compte bien l'empêcher par tous les moyens de discuter avec Alexandra pour établir une stratégie. De son côté, Martin convainc les rouges de faire croire à Teheiura qu'il sera éliminé le soir, pour qu'il sorte son collier - alors qu'ils voteront contre Alexandra. Mais tous ne sont pas forcément convaincus par son plan, à commencer par Laurent.
22h31. Les six candidats se retrouvent au conseil et on n'apprend pas grand-chose lors de la discussion qui précède le vote... Une fois que tout le monde est passé, Teheiura sort son collier. Les trois premiers votes sont contre Ella, ceux de Teheiura, Alexandra mais aussi le vote noire de Patricia. Mais les quatre rouges n'ont pas pris de risque et ont tous voté contre Alexandra, qui quitte donc l'aventure. Pas de surprise et la stratégie de Martin a fonctionné.