Clin d'oeil. Chris Pine parle un peu le français ! C'est la confidence étonnante que le jeune acteur américain a faite cette semaine à Didier Allouch, le correspondant à Hollywood de Canal+, lors de la promotion de "The Ryan Initiative". "Je parle un petit peu le français et j'écoute France Info via internet", a expliqué l'acteur de "Star Trek", dans "L'hebd'Hollywood" ! "J'écoute ça dans ma voiture et quand je cuisine", a-t-il précisé en démontrant avoir tout de même encore besoin de plusieurs sessions d'écoute de la radio publique pour parfaire notre langue !
"Je ne sais pas le nom de mon film en français", a-t-il expliqué avant d'être surpris que les distributeurs tricolores lui aient donné un nom anglais différent du titre original ("Jack Ryan: Shadow Recruit"). "J'espère que oui", a répondu, toujours en français, l'acteur quand le journaliste de la chaîne cryptée lui a demandé s'il aimerait tourner la suite du film à Paris. Et Chris Pine sait déjà quel méchant il aimerait affronter...
"J"écoutais France Info hier et ils interviewaient ce grand acteur français, tant de fois récompensé, qui jouait le vieux dans "Un Prophète"... Niels Arestrup ! Mon Dieu, il est tellement bon !", s'est amusé l'acteur qui sera à l'affiche, le 29 janvier, de "The Ryan Initiative". Ce thriller, de et avec Kenneth Branagh, mais aussi avec Kevin Costner et Keira Knightley, est une nouvelle adaptation des aventures de Jack Ryan, le héros de "À la poursuite d'Octobre rouge" qui a été interprété à l'écran successivement par Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck.
"Cet homme a du goût", a réagi la radio publique sur son site internet. "Évidemment, à France Info, on ne peut pas rester insensible à une telle déclaration d'amour. D'autant que les sentiments sont réciproques : nous aussi on vous aime Chris ! Mais il paraît que les histoires d'amour à distance, ça ne marche pas", a-t-elle ajouté en lui proposant "une première rencontre".