Une figure familière des séries américaines s'est éteinte. Della Reese, connue pour le rôle d'un ange dans la série "Les Anges du bonheur", s'est éteinte dimanche aux Etats-Unis, à l'âge de 86 ans. Neuf saisons durant, de 1994 à 2003, dans cette série diffusée sur CBS et en France sur M6, elle a interprété Tess aux côtés de Roma Downey, alias Monica. Les deux femmes, des anges donc, étaient envoyées sur Terre pour aider les gens en difficulté.
La religion avait exercé une grande influence sur la carrière de Della Reese. Elle était même devenue pasteur dans les années 1980 et avait confié au "Chicago Tribune" qu'elle n'avait pas hésité à interroger Dieu avant d'accepter de jouer dans "Les Anges du bonheur". "Je l'ai entendu me répondre : 'Tu peux le faire. Je veux que tu le fasses et tu pourras partir à la retraite dans dix ans'", a-t-elle affirmé. Sur CBS, "Les Anges du bonheur" était capable de réunir un peu plus de 20 millions de téléspectateurs par semaine. Après l'arrêt de la série, elle a continué à jouer pendant dix ans.
En plus de 30 ans de carrière, Della Reese a fait des apparitions dans des séries populaires telles que "L'Agence tous risques" en interprétant la mère de Barracuda, "MacGyver" ou "Phénomène Raven". En 2009, elle a joué Virginia Hamilton dans "Les Feux de l'amour". Elle était également une chanteuse confirmée, enregistrant une vingtaine d'albums au cours de sa carrière. "Le paradis a un nouvel ange", a écrit sa partenaire dans "Les Anges du bonheur", Roma Downey, dans un hommage posté sur son compte Instagram.