La semaine prochaine, cette sixième saison du carton de l'été, "L'Amour est dans le Pré", s'achèvera sur le traditionnel bilan. Mais ce soir, Karine Le Marchand revient sur les départs de Céline, Loïc et Fabien chez leur prétendant ou prétendante préféré(e). Mais, ces trois-là ne sont pas les seuls chanceux : ses deux prétendantes pourtant parties, Jean-Michel reçoit une invitation surprise de Nathalie !
Voilà deux semaines que les deux tourtereaux se sont quittés. Loïc est particulièrement pressé de retrouver Véronique. Célibataire depuis 25 ans, l'agriculteur n'a jamais quitté ses vaches plus de deux jours. Découvrir un tout autre horizon qu'est la Suisse le rend joyeux. En attendant, la Suisse a décidé d'offrir une démonstration de danse folklorique péruvienne à Loïc. La maîtresse des lieux invite l'agriculteur à esquisser quelques pas. Le plaisir est au rendez-vous pour les amoureux. Logiquement, le dîner qui suit est lui aussi très romantique.
S'il est toujours fasciné par les prouesses de Véronique en danse, Loïc découvre aussi que sa dulcinée tisse la laine également. "C'est mon idéal. Normalement, elle revient avec moi demain passer quelques jours avec moi. C'est mon premier coup de foudre" explique Loïc, très ému. Au final, l'agriculteur choisit de poursuivre son séjour chez Véronique plutôt que de rentrer à la ferme !
Depuis qu'il s'est installé, Loïc n'est jamais parti en vacances. Afin de ne pas trop s'éloigner de la ferme, il est parti en Bretagne mais à 150 kilomètres tout de même. L'amour semble au rendez-vous puisque Véronique va jusqu'à dépasser l'une de ses peurs et faire du char à voile pour les beaux yeux de Loïc. Cependant, tous deux tiennent à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Prochaine activité : relaxation avec massage. Tendu au départ, Loïc se détend très vite et s'endort même ! L'amour est définitivement au rendez-vous entre les deux tourtereaux.
L'agriculteur qui fait partie des moins galants a dû attendre sa prétendante. Un déjeuner est prévu avec des amis et de la famille de la jeune femme où ils mangeront du "pâté de patate". L'agriculteur se fait questionner par toute la tablée mais, comme à son habitude, ne manque pas de franchise. La maman de Séverine est aussi sous le charme de son futur gendre. "Je pense que ça devrait rouler" déclare le jeune homme. Une fois le déjeuner terminé, Séverine décide d'emmener Fabien là où ils vont passer le week-end, dans une cabane installée dans les arbres, à dix mètres du sol ! Après s'être installés, Fabien et Séverine s'installent dans un bain nordique. Le propriétaire des lieux décide d'interpréter un titre très romantique, intitulé... "La Turlutte", ça ne s'invente pas ! Mais au Québec, une "turlutte" est une façon de chanter, bien sur.
Après avoir passé une nuit dans leur cabane hissée dans les bois, il est l'heure de partir pour les deux tourtereaux. Si Séverine n'est pas très rassurée, Fabien - ou devrais-je dire Chuck Norris - s'en sort admirablement bien. Et maintenant, il est l'heure de rencontrer le père de la jeune femme, autour d'un bon apéritif.
Pour leur séjour en amoureux, Fabien et Séverine s'envolent direction l'Islande. Fidèle à sa réputation, l'agriculteur dit bonjour à sa dulcinée en déclarant "ma poule". Petite précision pour Fabien : Séverine est ta petite-amie, pas une copine de "Trouduc" (le jeu de cartes auquel l'agriculteur a joué de nombreuses fois). Nous avons également le droit à une séance d'anglais par Fabien à l'accent français TRES prononcé. "For us aussi", notamment. Et l'arrivée en Islande est légèrement décevante puisque le beau temps n'est pas de la fête. Serait-ce cette grisaille qui fait émettre quelques réserves sur l'amour de Fabien pour Séverine ? "Oh mais tu me casses les couilles" dit alors l'agriculteur, au second degré bien évidemment.
La nuit a aidé les deux tourtereaux et Séverine est de bien meilleure humeur. Cependant, Fabien ne fait pas des tonnes d'efforts et rechigne à prendre une photo. Et, enfin, l'agriculteur confirme ses sentiments envers la jeune femme.
En attendant sa belle, Laurent a décidé d'être romantique et s'est rendu dans une bijouterie pour acheter un collier. En solde. Mais un collier quand même. Les retrouvailles des deux tourtereaux sont remplies de tendresse. Le quadra a prévu un baptême de l'air pour Céline. Il lui promet qu'elle va s'envoler... Au septième ciel ? Après ce joli moment, les deux amoureux retrouvent le fils de Laurent, son ex-femme et quelques amis. Tous célèbrent l'anniversaire de Céline et son prétendant favori a enfin décidé de lui offrir le collier acheté plus tôt. A quelques heures du départ de Céline, tous deux passent un moment romantique sur les falaises d'Etretat.
Céline et Laurent sont partis à Lisbonne, au Portugal. Il a quelques difficultés en parlant notamment en français dans le tramway ou aux locaux... Après un joli séjour, Laurent affirme vouloir demander sa retraite à la SNCF pour pouvoir emménager au plus vite avec Céline. Ils pensent même à avoir des enfants ! "Aujourd'hui, ma vie a changé avec Céline" assure Laurent. Il n'y a donc pas de doute, l'amour était dans le pré pour les deux.
L'éleveur de vaches laitières n'a jamais réussi à gérer son coup de coeur pour Nathalie. La jeune femme a décidé de ne pas donner suite aux avances de l'agriculteur. Mais, hors caméra, Nathalie a appelé Jean-Michel pour passer un week-end chez elle ! "Aujourd'hui, je suis l'homme le plus heureux", explique-t-il. Il arrive les bras chargés de cadeaux et découvre des photos de lui chez Nathalie. Mais l'un des plus gros cadeaux est une surprise à laquelle Nathalie ne s'attend pas. Elle avait craqué pour une chèvre - "qui pisse" sur Jean-Michel - et l'agriculteur a décidé de lui offrir ! Nathalie est très émue par ce cadeau inattendu qui la laisse "sans voix". "C'est le plus beau jour de ma vie" ajoute Jean-Michel, devant les yeux émerveillés de sa dulcinée.
Nathalie a invité sa famille pour un dîner avec Jean-Michel. Et la mère de la jeune femme lâche le morceau : sa fille a eu le coup de foudre pour l'agriculteur ! Etant donné que tout roule entre les deux, ils partent rouler en moto, logique ! Et pendant cette petite balade, Jean-Michel dit "je t'aime" à Nathalie. Le couple surprise de cette sixième édition, clairement. Censé partir après un déjeuner, Jean-Michel demande à celle qu'il appelle sa "petite pupuce" s'il peut rester quelques heures de plus. Et, bien évidemment, Nathalie répond favorablement à la demande de son "coeur". "J'aurais pas mon travail, je lui dirai 'Pars pas'", ajoute-t-elle face à la caméra.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le bilan de cette sixième saison de "L'Amour est dans le Pré" !