Le monde de la télévision est en deuil, outre-Atlantique. La comédienne et animatrice américaine Joan Rivers est décédée à New York, hier, à l'âge de 81 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué. Joan Rivers était hospitalisée depuis une semaine, à la suite d'un arrêt cardiaque lors d'une opération. Plongée dans un coma artificiel, l'actrice et animatrice avait quitté les soins intensifs mercredi pour être transférée dans une chambre privée.
Très populaire outre-Atlantique, Joan Rivers a commencé sa carrière dans des clubs américains, en tant qu'humoriste, à la fin des années 50. Quelques années plus tard, la comédienne est repérée par Johnny Carson qui l'invite à se produire au "Tonight Show" de NBC, émission dont elle prendra les commandes en l'absence de l'animateur dans les années 80 jusqu'à ce que Joan Rivers n'obtienne son propre talk show, sur FOX, en 1986. Parallèlement à ses apparitions à la télévision, la comédienne a joué dans quelques longs métrages et est apparue notamment dans la série "Nip/Tuck".
Ces dernières années, Joan Rivers a beaucoup fait parler d'elle pour son franc parler assumé dans "Fashion Police" sur la chaîne E!, émission qu'elle présentait depuis 2010. Régulièrement, l'animatrice y décrypte les looks des célébrités, n'hésitant pas à franchir parfois la ligne jaune. L'an passé, une blague sur l'Holocauste avait fait polémique aux Etats-Unis, sans que Joan Rivers ne veuille s'excuser. "Mon mari a perdu la grande majorité de sa famille à Auschwitz, et je peux vous garantir que je mets un point d'honneur à rappeler l'Holocauste aux gens à travers l'humour" s'était-elle justifiée.